Crawl de vos fichiers RSS

WRInaute accro
Je maintiens un annuaire RSS couplé à un moteur de recherche. Je suis en train d'améliorer ce moteur et compte notamment augmenter la fréquence des crawls des flux RSS.

Ma question : à partir de quelle fréquence jugez-vous gênant le crawl de votre flux RSS ?

WRInaute discret
Hello,

personnellement tous les 1/4h je pense que c'est bien (c'est quand meme rare les flux rss qui change toutes les 5mn)

WRInaute discret
une par heure

grand nombre de blog ne publient qu'un billet par jour, tous les quarts d'heure ca fait peut-etre un peu bcp quand même :?

WRInaute accro
Ca depend...

Si c'est pour un forum très populaire 1/4 d'heure, si c'est pour un blog 2 fois par jours? Enfin ca depend encore du blog...

Faudrait adapter :(

WRInaute discret
C'est clair que ça dépend du type d'infos du fil RSS.

S'il s'agit d'un site de news 1/4 d'heure ça peut aller (même si la majorité ne mettent pas leurs infos à jour plus d'une fois par heure).

Pour les blogs, je pense qu'une à deux fois par jour est pas mal (même si la pour la majorité d'entre eux même une fois par semaine pourrait-être suffisant).

Mais c'est clair que pour un moteur de recherche de flux RSS, c'est un point très important (j'ai les mêmes problèmes ) :wink: Il faut absolument être capable de gérer des timing de mise à jour différenciés selon les flux.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires