Crawl et indexation Google par langue et pays

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai un site en français hébergé chez ovh sur une ip française, le souci c'est qu'an j'utilise le filtre google par pays et je sélectionne pays France je ne voir pas mon site , avez vous une solution? merci d'avance
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
Avez-vous un site sur lequel cette nouveauté pourrait vous servir ?
+
Googlebot crawle parfois une page pour une langue en particulier. Dans ce cas, il envoie un champ Accept-Language particulier dans l'entête HTTP quand il crawle votre site.
a induire encore plus de trafic bot en crawlant les pages avec 3/4 champs Accept-Language différents ?
 
WRInaute impliqué
Bonjour tout le monde,


C'est un belle coincidence car cela concerne une problématique que je rencontre actuellement sur un site ecommerce.

Sur la version belge d'un site Prestashop (http://www.selfaquashop.be) il y a deux répertoires distincts pour les 2 langues du pays : /fr/ et /nl/

Ce qui me gêne, ce sont les redirections 301 qu'il y a entre la racine du site et les répertoires /nl/ et /fr/

Par défaut, la redirection se fait vers /nl/
Mais si le user choisit d'aller sur la version française via le drapeau du header, ou via un accès externe, cette préférence est gardée en mémoire (via un cookie j'imagine) et la redirection se fait ensuite vers /fr/


J'ai déjà prévu d'intégrer les balises hreflang sur le site français et sur les 2 versions linguistiques de Belgique. Mais je ne vois pas trop comment gérer ces redirections 301. Est-ce que les améliorations annoncées par Google traitent ce genre de situation. J'ai l'impression que non.

Que feriez-vous ?

Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
D'abord, désolé si je suis un peu septique (mais dans le sens d'OLIVIER).
Il y a 5-6 ans, j'avais bricolé un truc: (mes sites sont belges et sur le principal) visiteur belge -> pub personnelle (magasin) ... autre -> adense. Vu dans le cache de Google des pages par exemple.

Deuxième truc, je cache pas bloquer quelques pays et ... à part quelques visiteurs effectifs, peu de modifs en visiteurs. Reste Google: pas de modifs.

Troisième chose: petit outils personnel. Difficile de vérifier la géolocalisation des adresses IP mais pour l'instant, toutes reprises sur USA (à part une partie de Google ... des sites ou plutôt des adresses IP qui sont hébergés: que je bloque.

Communication de Google :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
au lieu d'utiliser la super balise keywords, j'utiliserais des balises d'annotations de langue


Bien vu, j'avais fait retirer la balise Keywords sur le site .fr, faut que je cherche sur l'admin Prestashop comment répliquer cette suppression sur .be.

Pour ce qui est des balises d'annotations de langue, tu parles bien des hreflang ? Oui, c'est prévu.

Comme je le disais, je suis surtout gêné par les redirections 301 "permanentes" qui varient selon le contexte. Mais peut-être que justement je m'inquiète pour rien car l'amélioration Google sert à traiter ce genre de situations ?

@Zeb : je suis arrivé en cours de route sur ce projet, il serait trop lourd de passer sur des sous domaines maintenant
 
Discussions similaires
Haut