Crawl Google / OVH

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai actuellement 4 sites hébergés de manière mutualisée chez OVH.

Jusqu'à présent, chaque fois que je postais un nouvel article sur l'un de ces sites, google bot prenait immédiatement en considération la mise à jour, et indexait la nouvelle page sans difficulté. D'ailleurs, la page d'accueil dans le cache de google était également mise à jour immédiatement ou à quelques minutes près.

Depuis 2 jours 1/2 environ, plus aucun des posts sur mes sites n'est indexé et le cache de google reste désespéremment bloqué au 19 octobre pour 3 sites et au 15 octobre pour 1 site.

Bizarre, sachant que le fichier log laisse penser que google bot n'est pas inactif sur mes sites :

Googlebot 21 Oct 2010 - 12:52

Pour info, je n'ai pas changé la configuration des dits sites et jusqu'à présent je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Là où je m'inquiète c'est que google commence à descendre mon positionnement sur certains mots clés.

Voici 2 des sites en question :

http://highschool-of-the-dead.com
http://heroman.fr

Etes-vous au courant d'un problème en cours chez google ou ovh ? Certains d'entre vous ont-ils le même problème actuellement ?

Merci d'avance pour vos préciseuses lumières.

Bien cordialement
 
WRInaute discret
C'est un herbergement web perso...

En tout cas le problème persiste est commence sérieusement à être inquiétant.
 
WRInaute impliqué
Ah je n'avais pas vue ce topic, merci Madri !

Ca fait plaisir de voir qu'on est plusieurs à avoir le meme probleme.

Pour ma part je suis sur hébergement premium.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

En ce moment, je surveille un certain nombre de mots-clé avec positeo, et très fréquemment je récupère 1 voire 4 ou 5 datacenter injoignables sur une seule requête.

Il semble qu'il y ait un problème de charge, et je soupçonne que GG instant y soit pour quelque chose (c'est le dernier changement connu qui mange de la bande passante en quantité).

Ceci explique peut-être en partie cela.

Bonne journée, Éric.
 
WRInaute accro
dydione a dit:
Bizarre, sachant que le fichier log laisse penser que google bot n'est pas inactif sur mes sites :

Googlebot 21 Oct 2010 - 12:52
Le problème ne vient donc pas d'OVH si le site est bien crawlé par Googlebot.

Jean-luc
 
Nouveau WRInaute
J'ai le même soucis depuis lundi aussi avec un site chez OVH. Je ne sais pas à quoi c'est dû, en même temps, j'ai fais pas mal de modifs sur la structure du site. Google attend peut être que j'ai fini ?
Car comme toi, quand je publie un article il est pris en compte quasiment instantanément, sauf depuis lundi.
On verra bien.
 
WRInaute discret
Même problème depuis une semaine sur mon site (ce n'est pas un blog, ni wordpress), apparemment google est occupé sur autre chose en ce moment ...
 
WRInaute accro
aucun problème, que ce soit sur dédié ou mutu, chez ovh : mes pages mises en ligne hier sont dans l'index aujourd'hui
 
Discussions similaires
Haut