WRInaute passionné
Bonjour,

Je suis entrain de créer un annuaire spécialement conçu pour le référencement, c'est-à-dire, optimisé le plus possible, xhtml 1.0 strict, sématique, titres dynamiques, h1 dynamique, phrase sous le h1 dynamique, url rewriting avec mots clés dans l'url... systeme de langues, donc choisir entre un site en français, anglais ou espagnol, activable ou desactivable.

Optimisation des résultats pour adsense.


Je vais aussi ajouter pas mal de trucs pas encore en ligne :

Ajout d'un nouveau site par un visiteur
Espace admin pour gerer la validation des sites
Top des sites les plus visités
Top des sites les mieux notés
Top des sites avec le plus de commentaires
Ajout d'un commentaire sur un site
Systeme de templates avec le CSS
Formulaire de contact admin
Ajout de catégories (avec titre et description qui serviront pour le référencement dynamique)
Ajout de sous catégories dans les catégories
Ajout d'un champ de recherche


Que pensez-vous que je devrait ajouter/enlever ? sachant que ce script sera en téléchargement libre à la fin :p

Pour un aperçu : -http://www.weebi.com/

Le design actuel est un design de blog :roll:
 
WRInaute accro
nom de diou on me cache tout ..
Dans ma catégorie les 10 premiers sites sont invalides xhtml 1.0 strict c'est normal ?
 
WRInaute passionné
Oui c'est normal... valide ou pas, c'est le contenu qui prime, cependant, plus c'est valide, mieux c'est, ça j'en suis sur... tu devrait faire le test avec 2 sites, un avec des tableaux et non sématique, et le meme en xhtml 1.0 strict, tu me dira le quel est premier...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
XoSt, c'est toi qui donne ces affirmations, ce n'est pas à Erazor de le prouver... Enfin on ne va pas polluer la discussion.
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
XoSt, c'est toi qui donne ces affirmations, ce n'est pas à Erazor de le prouver... Enfin on ne va pas polluer la discussion.

Certes, cependant, nous sommes tous d'accord qu'un h1 vaut mieux qu'un font size = 50, cela fait partie de la sématique du document, le css/xhtml sont très portés la dessus, tu peut très bien avoir le meme site sans aucun h1, des tableaux partout, etc.

Valider le document n'est pas forcement important, l'important c'est de suivre la sématique, d'ailleur une page peut etre valide et non sématique...

Me suis peut etre mal exprimé en effet, donc parlons sématique alors :D
 
WRInaute accro
Ce que je voulai dire XoSt c'est qu'aujoud'hui avancer la norme pour le refrencement c'est un peu faire de l'aktivisme pour la dite norme. Dans les faits il n'en est rien. rien de plus
 
WRInaute passionné
Ajout d'un script de partenaires plutot bien foutu :

Ajout du partenaire par formulaire, affichage dans le menu dans l'ordre de ceux qui apportent le plus de visites par mois (automatique grace au référents, donc aucun code à placer).

Voici pour le script de partenaires.
 
WRInaute impliqué
Au risque de m'attirer les foudres je trouve l'intégration bien faite :wink:

L'abus c'est plus le nombre. Il aurait mis une seule annonce puis ses résultats ca m'aurait pas choqué. La j'avoue ca fait beaucoup :?
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
nom de diou on me cache tout ..
Dans ma catégorie les 10 premiers sites sont invalides xhtml 1.0 strict c'est normal ?

normal, dans un précédant post, c'était bien noté que la validation WRC 3 (un jeux de course de rally au départ) nuisait fortement au référencement. Présume que c'est valable pour les autres normes

:twisted:
 
Membre Honoré
Erazor a dit:
Ce que je voulai dire XoSt c'est qu'aujoud'hui avancer la norme pour le refrencement c'est un peu faire de l'aktivisme pour la dite norme. Dans les faits il n'en est rien. rien de plus
Je dirais aussi que c'est pas parce que il est W3C ou WHTML strict ou tout le tatsouin que le site est plus beau plus facile à naviguer ou encore qui marche réellement sur les navigateurs :roll: (oui j'ai déjà vu un W3C par exemple exploser dans tout les sens dans firefox avec la norme :? )
C'est juste pour dire que faire un site humain est la première chose à faire :wink:
 
WRInaute accro
Certes, cependant, nous sommes tous d'accord qu'un h1 vaut mieux qu'un font size = 50, cela fait partie de la sématique du document, le css/xhtml sont très portés la dessus, tu peut très bien avoir le meme site sans aucun h1, des tableaux partout, etc.

Tant que google lit pas les feuilles de style j'en doute, vu à quel point c'est facile de modifier les fonctions orginales des h1 etc.
 
WRInaute passionné
Utile ou pas un gestionnaire de news sur l'annuaire ? cela servirait surtout pour ajouter du contenu je pense, ou tout simplement fideliser quelques visiteurs.
 
WRInaute impliqué
Et apres t'ajouteras un forum et ca va virer au portail :lol:

Tout dépend de l'optique. Faut se fixer un but, un cahier des charges et le respecter. Enfin du moins perso, je fonctionne comme ca :wink:
 
WRInaute passionné
-http://www.weebi.com/

Ca avance !

Ajout du formulaire d'ajout de sites, du moteur de recherches (peu évolué encore)
 
Discussions similaires
Haut