WRInaute discret
Salut les WRinautes,

J'aimerais lancer prochainement un annuaire thématique (location de vacances) dans une région ciblée (Vosges). J'aimerais avoir quelques conseils de la part de pros ou d'utilisateurs qui tiennent un annuaire depuis assez longtemps. En effet, même si j'ai assez d'expérience en soumission d'annuaire, j'ai peur de commettre de grossières erreurs en passant de l'autre côté de la barrière.
Je sais que tenir un annuaire prend du temps (j'en ai), qu'il faut un bon script (j'ai été convaincu par arfooo) et pour le reste ... j'attends vos suggestions et conseils !

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Le meilleur conseil à donner en matière de création d'annuaires, c'est: "ne crée pas un annuaire" (je suis sérieux).

Si tu penses ton site comme un vulgaire annuaire, ce ne sera jamais que ça: un vulgaire annuaire.
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Le meilleur conseil à donner en matière de création d'annuaires, c'est: "ne crée pas un annuaire" (je suis sérieux).

J'ai pensé à ça en lisant le titre. Mais en voyant "thématique" "ciblée", je me suis dit qu'il y avait de bonnes bases. Pour les internautes, j'entends.
 
WRInaute accro
Le meilleur conseil pour faire un annuaire ? Regarde un peu comment son fait et gérés Indexweb & QualiSEO (bon, pas la hompage :p ). Si tu arrives à faire quelque chose de ce genre, tu es sur la voie royale.
Il y en a d'autres ici qui sont clairement orienté utilisateur.

(Comme quoi mon disque n'est pas si rayé que ça).
 
WRInaute passionné
Je plussoie :
OTP a dit:
Pense en visiteur qui cherche de l'aide.


Ne créé pas un annuaire d'Hawk, il faut lire entre les lignes je crois. Il veut dire qu'il faut créer un site thématique, avec une catégorisation où tu présente de bons sites de qualité. En gros, créé un annuaire, mais ne l'appelle pas comme ça et garde en tête que tu fais un site, c'est tout.

Edit : d'ailleurs, rien empêche d'y attacher un petit blog où tu t'exprimes sur différents sujets (toujours ne restant dans ta thématique)

J'ai bien compris Hawk ?

Edit 2 : tu m'as convaincu, je lance un annuaire sur le voyage :twisted:

PS : je déconne, t'as eux peur hein oui ? :D
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Le meilleur conseil à donner en matière de création d'annuaires, c'est: "ne crée pas un annuaire" (je suis sérieux).

Si tu penses ton site comme un vulgaire annuaire, ce ne sera jamais que ça: un vulgaire annuaire.
Non mais oh ! J'allais le dire :mrgreen:

Même raisonnement que Hawkeye, ne pense pas ton site comme un annuaire mais plutôt comme un guide. Ne te limite pas a recenser les sites, offre un réel service.

A partir de là, l'avis d'un annuairiste t'es inutile, il te suffit de réfléchir à ton projet comme à n'importe quel site ;)
 
Nouveau WRInaute
milkiway a dit:
Le meilleur conseil pour faire un annuaire ? Regarde un peu comment son fait et gérés Indexweb & QualiSEO (bon, pas la hompage :p ). Si tu arrives à faire quelque chose de ce genre, tu es sur la voie royale.
Et encore, quand on voit Taggyo, on se dit qu'il ne suffit pas d'être belge et pertinent pour avoir LA voie royale.
 
WRInaute accro
Avocat_du_Diable a dit:
Et encore, quand on voit Taggyo, on se dit qu'il ne suffit pas d'être belge et pertinent pour avoir LA voie royale.

Chi va piano, va sano e va lontano
chi va forte, va alla morte!

Bon c'est vrai que TAGGYO est un peu en retard, mais c'est essentiellement dû au fait que je me concentre plus sur le dev de sa V2 que sur l'administration de la V1 :mrgreen:
 
WRInaute discret
Merci à tous pour vos posts, je crois avoir saisi l'essentiel : ne pas créer un vulgaire annuaire de plus mais proposer un service plus large que la soumission / consultation basique et qui soit réellement intéressant pour l'internaute.

Merci également à Madri pour le complément :) .
 
WRInaute discret
1-sponsor a dit:
il faut lire entre les lignes je crois.
On lit la même chose en tout cas ;-)
Des annuaires à la DMOZ n'offre en effet plus aucune VA
Plus maso qu'HawEyee, c'est d'aller à la pêche des sites qu'on veut mettre dans son annuaire et rédiger les textes soi même ;-)
ThePouch
 
Discussions similaires
Haut