Conseil création table BDD sql

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par hx.jonathan, 13 Septembre 2009.

1. hx.jonathan
    hx.jonathan WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous, :D

Je crée une galerie photos pour mon site php. Je travaille avec une BDD mysql.

Je comptais créer 2 tables :

Album
    Id_Album (clé primaire)
    Name_Album
    Image ()
    Id_Image (clé primaire)
    Id_Album (lien avec table Album)
    Name_Image

1 album contient plusieurs images et une image n'est liée qu'à 1 seul album donc cardinalité 1 à N.

Pourriez-vous me donner quelques conseils :

1) au niveau des éventuelles clés primaires à créer
    2) sur la structure même des tables

D'avance merci.

John :D

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    Bonjour,

Bein tu as deux tables, deux clés primaires, je vois pas pourquoi il en faudrait plus vu ton MCD.

Rajoute juste un index sur ta clé étrangère Id_album (dans la table Image donc). Par ailleurs, à ta place je saisirais tous mes champs en minuscule (pas de mélange majuscule/minuscule) pour plus de lisibilité (et de facilité d'utilisation).

3. hx.jonathan
    hx.jonathan WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci pour les précisions.

Je vais suivre tes conseils.

John :D

Chargement...
Similar Threads - Conseil création table Forum Date
Conseil Création publicitaire graphisme Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 18 Décembre 2017
demande de conseil pour création rubrique à contenu éditorial Rédaction web et référencement 7 Octobre 2013
Conseils pour la création d'un site. Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Avril 2013
Demande conseils sur stratégie de création d'un premier site web Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 10 Octobre 2012
conseil:creation site e-commerce e-commerce 4 Juin 2011
Conseil pour création d'annuaire Annuaires et moteurs 18 Octobre 2010
Demande de conseils (Création d'un site) Droit du web (juridique, fiscalité...) 16 Avril 2010
Conseils pour la création d'une entreprise Droit du web (juridique, fiscalité...) 26 Août 2009
Demande de conseil juridique création web Droit du web (juridique, fiscalité...) 12 Août 2009
Demande de Conseils pour création d'un site web+paiement en ligne Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Mars 2009
Conseils création site +- 60.000 visiteurs ! Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Novembre 2008
Avis, conseils, suggestions : Pix-creations.com Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 11 Juin 2008
[création 1er site]cherch. conseils techniques Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Novembre 2007
Backlinks création, conseils site internet Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 14 Février 2007
Conseil pour la création d'un nom de domaine Administration d'un site Web 20 Octobre 2005
création d'un blog : besoin de conseils Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Août 2005
Creation d'un Grossse rubrique de mon site : Conseil SVP Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Juillet 2005
Conseil pour une création d'annuaire Administration d'un site Web 3 Avril 2005
Search Console Conseils SEO pour un site sur Blogger Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 26 Août 2022
Conseils site web Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 16 Juin 2022