Demande de conseil juridique création web

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai crée un site web sur ma ville et je commence à me renseigner sur l'aspect juridique d'un site web.

les debuts :
J'ai commencer à crée un site sur ma ville par passion de la photo et de l'internet il y a 6 mois avec un hébergement et un nom de domaine.
De fils en aiguille avec les tutos sur le net et les conseils sur les forum (webrankinfo, site du zero notamment) j'ai apris le HTML et compris le fonctionnement du référencement sur les moteurs de recherche.

le site se développe :
Le site s'enrichit en contenu (photo et texte) le site est petit a petit référencé sur les moteurs de recherche les visites grimpes nettement. La pub google adsense génère du revenu.

la charge de travail augmente :
Des entreprises commence à me solliciter pour créer leur sites web et faire leur pub sur le site que j'ai crée sur ma ville.

Question juridique pour encadrer l'activité création web et revenu adsense
Ma question et la suivante : Quel serait le statu le plus appropriée pour légaliser et déclarer la création de site et la gestion de mon site sur ma ville (revenu adsense et partenariat publicitaire) ?
Est ce qu'auto entrepreneur serait un statu compatible avec cette activité ?

Question juridique et légalité de site web je suis dans le floue. Si vous avez des liens à proposer à ce sujet n'hésitez pas

Merci de votre aide à ce sujet.
 
WRInaute accro
Le statut d'auto-entrepreneur a spécialement été conçu afin de permettre aux particuliers d'exercer une activité supplémentaire à leur activité "normale" (salarié).
Oui, c'est donc le statut approprié ici.

Sauf si ta seule activité est la gestion de tes sites auquel cas je te conseillerai plutôt de créer une EURL.
 
WRInaute accro
Lorsque tu est autoentrepreneur ou même micro entreprise, tu es à ton compte. Mais niveau cotisations retraite et autres, c'est particulièrement précaire.
En EURL, même quand tu es gérant tu cotise pour ta retraite dès que tu te verse un salaire.
 
Discussions similaires
Haut