Création de sous-domaines via formulaire php

WRInaute occasionnel
Bonjour à tou(te)s et merci d'avance pour votre aide :)

Alors comment expliquer ca clairement ...^^

En fait je voudrais faire ce que propose viaduc.fr. Leur site permet de tester la création de son propre site web dans leur version de démo. On rempli un formulaire avec quelques infos, on valide et hop on obtiens un sous-domaine du type "codeclient.serveurviaduc.com". Il suffit ensuite de se rendre sur ce sous-domaine et tout fonctionne directement.

Je suis au plus bas de l'échelle en administration serveur mais j'imagine qu'ils ne créent pas réellement un "vrai" sous-domaine car moi lorsque je crée un sous-domaine il n'est pas valide directement, il faut laisser le temps à la propagation des dns.

Comment cela fonctionne t-il d'après vous ? Ils créent un répertoire type "www.serveurviaduc.com/codeclient/" et le sous-domaine "codeclient.serveurviaduc.com" renvoit vers ce répertoire ? Comment mettre cela en place si c'est la bonne méthode ?

Pour mon projet, je veux héberger tous les fichiers du site principal sur "www.mondomaine.com" et créer un sous-domaine pour chaque langue. Par exemple, "fr.mondomaine.com" va chercher les infos sur "www.mondomaine.com" en m'indiquant via le nom du sous domaine que c'est le contenu en version française que je veux afficher.

Si je crée réellement un sous-domaine "fr.mondomaine.com" et que je mets simplement sur le ftp un fichier index contenant un file_get_contents('http://www.mondomaine.com/?langue=fr&uri='.urlencode($_SERVER['REQUEST_URI']), ca m'affiche bien le site avec le contenu en français mais j'ai un soucis avec le javascript et les requêtes ajax cross domain qui sont interdites.

Alors je suis preneur de toute bonne idée :-D

Merci.
 
WRInaute occasionnel
Bon et bien en fait dans apache il suffit de faire pointer le sous domaine sur le même répertoire que celui du site principal :)

Me reste à savoir comment créer automatiquement un sous-domaine et le faire pointer sur le bon répertoire après validation du formulaire par l'utilisateur final ... et pour que le sous-domaine soit effectif instantanément ...
 
WRInaute accro
dop20vt a dit:
T'es avare en détails :p
Après recherche en effet c'est exactement ce qu'il me faut :D
ben, on. Puisque cela a marché. En plus faire les recherches soi-même permet de mieux comprendre et ensuite de mieux retenir...

dop20vt a dit:
Par contre je dois mettre quoi comme ligne dans mon fichier hosts ?
*.mondomaine.com. CNAME http://www.mondomaine.com. ??
ça dépend si tu es sur un dédié ou un mutu. Le mieux est de vori sur le forum d'entre-aide de ton hébergeur pour cette question (ça peut varier d'un prestataire à l'autre)?
 
Discussions similaires
Haut