Améliorer le référencement par la création de sous-domaines

WRInaute discret
bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas le temps de tout lire : concretement je veux savoir si je peux palier mon manque de lien entrant par une création de multiple sous-domaines afin d'améliorer mon référéncement ?

Pour ceux qui ONT bien le temps de tout lire :
je travaille sur un site d'une maison mère www.SUPER-TOTO.com.
Ce site n'a pas de de partenaire qui référencie son site donc d'un point de vue lien qui pointe vers lui c'est quasi-nul.

Alors pour améliorer le réferencement je pensais multiplier les liens qui pointent vers lui de cette façon :

La société a une multitude de filliales (>80).
Je voudrais créer pour chaque filliale un sous-domaine (par exemple fiston.SUPER-TOTO.com) comprenant juste une page contenant un lien pointant vers le site de la société mère. www.SUPER-TOTO.com.

Est-ce que cette méthode est bonne pour augmenter le référencement par le bias de l'accroissement de partenaire pointant sur ce site ?



Merci de votre aide, opinion ou intérêt à la question[/b]
 
WRInaute accro
Moui sauf que chaque site de filiale devra être lui-même référencé :lol:


Mais bon dans l'absolu ça fonctionne : je connais un site marchand majeur (dont j'ai rencontré le créateur il y a deux jours) dont la notoriété s'appuie sur une petite vingtaine de sites de contenu en relation avec son activité, et qui renvoient sur le site marchand.

Résultat : 500 000 VU/mois :roll:
 
WRInaute discret
merci

vraiment c'est fonctionnel ce genre de 'magouille' ?
C'est pas considéré comme une mauvaise pratique pouvant être BlackList ?

Je suppose que des vrai liens d'autres site , d'autres domaines seraient plus efficace non ???
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ce n'est pas une magouille, mais si le but de tes sites est uniquement de faire un lien et que tu ne t'occupes pas du contenu/référencement de ces pages l'intérêt est faible, aussi bien en sous-domaine qu'avec d'autres domaines.
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
Vous avez déja tapé "occasion scooter" sur google et regardé la page 2 ?
sur tout ce qui est services à la personne aussi, genre ménage à domicile, etc...
quant on sait que c'est une émanation de ebay on comprend mieux. Parce que en tapant presque n'importe quelle requête, on trouve des adwords ebay
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Vous avez déja tapé "occasion scooter" sur google et regardé la page 2 ?
Effectivement, c'est assez impressionant...
Mais sur ton exmple, c'est encore différent étant donné que cela s'adresse avant tout à la géolocalisation.

Je pense que pour ce type d'exemple, c'est interessant mais si c'est juste pour récupérer des BL... je trouve cela moyen.
 
WRInaute accro
Comme le souligne Xou, il faut du contenu, et de préférence du contenu original (pas 80x le même).

Il faut aussi que ces sites soient référencés, ce qui implique plus de taf. 80x plus...

A réfléchir donc, mais je pense qu'il existe d'autres solutions que ces sous-domaines satellites, pour arriver à palier au seul problème que tu exposes: l'absence de partenaire...
 
WRInaute discret
J'ai pas envi de casser le délire du webmaster , mais j'ai déjà vu exactement ça pour une grosse agence immobiliere qui tenait 5 pages consécutives pleines sur une requête pas forcément très très concurrentielle. Leur bonheur a duré quelques mois quand même mais du jour au lendemain plus rien. plus un seul résultat. :lol:

J'avais bien souris quand même et m'était dit .. il existe donc bel et bien un dieu qui punnit les tricheurs :D
 
WRInaute discret
Ah oui, assez impressionnant en effet, les résultats sur la requete... Etonnant que Google se fasse prendre au piège, mais pas forcément simple de différencier dans les résultats de recherches des sous domaines qui sont effectivement des sites différents (exemple.free.fr) de sites comme celui la.
 
WRInaute impliqué
chooky a dit:
J'ai pas envi de casser le délire du webmaster , mais j'ai déjà vu exactement ça pour une grosse agence immobiliere qui tenait 5 pages consécutives pleines sur une requête pas forcément très très concurrentielle. Leur bonheur a duré quelques mois quand même mais du jour au lendemain plus rien. plus un seul résultat. :lol:

J'avais bien souris quand même et m'était dit .. il existe donc bel et bien un dieu qui punnit les tricheurs :D


oui je certainement des annuaires dans lesquels tu peux référencé ton site ? à défault de partenariat .. tout vient a point a qui sait...
Et aborder le référencement de cette manière me semble bizarre, si on part du principe que les algo vont vers de + en + de pertinence et de moins en moins de tolérance. ; Ce type de référencement ne peut pas être pérenne. Pour faire un coup de pub pkoi pas ? Mais pour installé un site dans la durée ...

De plus même si google est le moteur dominant aujourd'hui ... dans 5 ans ?

et tape "scooter occasion" dans live kijii n'apparait meme pas parmi les 70 premiers résultats (j'ai meme pas regardé après).

Etc..

(et puis un jour un spam report et paf c'est fini).
 
WRInaute discret
WRInaute occasionnel
Perso, j'ai aussi créé des sous-domaines mais dans un but différent. Je souhaite permettre aux internautes de rentrer directement sur la page qui les intéresse.

Ex. J'ai un site http://www.monexemple.com qui parle de tourisme.

J'ai un sous-domaine http://www.restaurants.monexemple.com qui conduit directement à la page des restaurants dudit site.

Un autre http://www.hotels.monexemple.com qui conduit à la page des hôtels.

Bien entendu, chaque page est unique et différentes par son contenu des autres. Titre, description, contenu, META, tout est différent.

Ça permet de se positionner plus efficacement sur certains mots clés.

Par contre je me demande comment fait sfr pour obtenir des lignes complémentaires qui commence par google. faites sfr sur GG et vous comprendrez.

Merci
 
Discussions similaires
Haut