1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

création site base de connaissances

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par tunidev, 25 Septembre 2009.

1. tunidev
    tunidev Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    je compte développer un site de base de connaissances et support en ligne, mais je cherche quelques infos
    en prmier lieu quel solution prendre , forum, wiki , blog ? mon but est de maximiser au plus les gains via Adsense
    donc selon vous quel type de systeme (qui doit etre open source) que je dois adopter?
    le support est orienté vers le domaine informatique et technique en général
    Merci

2. Oniris
    Oniris WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Donc si j'ai bien compris, tu veux développer un site de support informatique mais tu ne t'y connais pas bien en informatique et tu veux gagner ta vie via les pub ?

Ou j'ai loupé quelque chose ?

3. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Le choix d'un CMS n'est quand même qu'une partie bien réduite de l'informatique, non, Oniris ?

4. tunidev
    tunidev Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    @Oniris : je suis en train de demander un avis marketing là , car quand même j'ai un forum déja en place qui utilise phpbb , et aussi je suis développeur sous windows , Je cherche à avoir des avis sur le meilleur choix à adopter pour un tel site

5. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pour développer une base de connaissances, le wiki semble être un bon choix. Le problème, c'est qu'à part Wikipedia (qui est plutôt complet, bien organisé et bien documenté), les internautes semblent ne pas beaucoup participer à ce genre de site (ça n'empêche pas d'avoir du trafic tout de même, ça reste un site, avec des pages et du contenu).
    Cependant, si l'interface est bonne (ergonomique, facile à utiliser), il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.

Côté solutions Wiki, je te conseille DokuWiki qui est tout simplement excellent. Après y'a aussi MediaWiki (celui utilisé par Wikipedia), mais perso, j'aime un peu moins.

Blog : ne compte pas trop sur l'aide des autres, et si des gens t'aident, ça risque de devenir bordélique.
    Forum : tout le monde va participer dans tous les sens sans pouvoir éditer les messages des autres

Bref, dans ton cas la solution Wiki me semble la mieux, mais encore faut-il voir ce que tu veux précisément.

6. tunidev
    tunidev Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    A vrai dire une chose comme yahoo answers est interressante mais à défaut de scripts gpl du genre , je veux bien voir d'autres possibilités , j'ai vu ceci http://demo.kbpublisher.com/kb/ mais c'est payant :(

Chargement...