CSS pour un menu (couleur puce,border...)

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Skycer666, 27 Mai 2009.

1. Skycer666
    Skycer666 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,

je suis en train de réaliser un site web et je suis dans l'élaboration de mon menu.
    Je n'arrive pas à faire certaines choses.

1- comment faire pour que le border d'une liste aille jusqu'à la puce :
    exemple : ______________
    * Accueil

2- comment faire pour entourer son menu d'un border top et bottom :
    exemple : ______________
    * Accueil

Ici il y a une barre en haut et en bas...

3- comment faire pour que lorsqu'un utilisateur se trouve sur une page, dans le menu cette page est d'une couleur différente.

Merci pr vos réponses

FF

2. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    ca tu codes en php le nom de ta classe css différente suivant ta page et tes couleurs ...

3. Skycer666
    Inscrit:
    5 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est à dire ???
    Comprends pas trop??

4. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    bah pour chaque page que tu as tu attribut une classe différente à ton menu dans ton header
    exemple :
    Code:
    <ul>
        <li class="home<?php if($_SERVER['PHP_SELF'] == '/index.php') echo '_select'; ?>"><a href="/">accueil</a></li>
        <li class="home<?php if($_SERVER['PHP_SELF'] == '/page_1.php') echo '_select'; ?>"><a href="page_1.php">Page 1</a></li>
      </ul>

5. Skycer666
    Inscrit:
    5 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    et Pour le reste des idées

Je pensais a list-style-position:inside; pour la 1 mais ss IE 6 biensur ça marche pa c tt moche

6. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Vouloir faire du CSS avec IE6 c'est comme essayer de marquer des buts à Fifa 09 avec Piquionne...

7. Skycer666
    Inscrit:
    5 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    :) Très belle allégorie.

Ceci dit ça m'aide pas Tellement :)

Mon gros problème c'est l'alignement des puces (qui sont des images grace à list-style-image) sous IE6 qui ne pose pas de probleme sous Firefox...
    Les puces sont toutes décalés vers le haut à partir du moment ou je mets un list-style-position:inside...

En espérant que quelqu'un vienne à mon secours

8. Maxide
    Maxide Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Alors celle-là : BRAVO !
    :lol: :lol:

9. Skycer666
    Inscrit:
    5 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
  10. calouu
    calouu Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Pour l'alignement correct des puces, voir ici (seconde technique) http://css.mammouthland.net/puces_en_gifs.php

Pour les bords, attribue une classe pour ton dernier item genre :
    Code:
    <ul>
     <li>Accueil</li>
     <li class="der">truc</li>
    </ul>

et pour le CSS associé :
    Code:
    li {
    border-top:1px solid black;
    }
    li.der {
    border-bottom:1px solid black;
    }

Ainsi tous tes items auront un bord au dessus, et seul le dernier aura aussi un bord en dessous pour donner une apparence homogène.

Chargement...