CSS problème de disposition a cause de positionement absolut

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un problème de CSS depuis quelques temps, et j'espère que vous pourrez m'en apporter la solution.

Voici déja, un plan de la disposition du css que je désire :


Le problème est le suivant :

Les colones 2 et 3 sonts en positionement absolut, car je ne veut pas les disposer dans ma source avant la colone centrale.

Donc dans ma source, ça se présente à peut près comme cela :
-Héader
-Colone 1
-Colone 2
-Colone 3
-Footer

Mais cette disposition, cause un problème avec le footer, ( il porte bien son nom lui ... ), qui se positionne sous mes deux colones de gauche et droite pour peut que le contenu de la colone 1 soit plus petite que ces deux colones.
J'ai essayé des clear both et autre, mais rien n'y fait.
Actuellement, j'ai pris l'option d'un peut de javascript, qui calcule la hauteur des colones, et positionne le footer à sa place, mais, j'aimerait une solution bien plus propre.

Avez vous une idée?

Merci par avance.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Si tu mets des colonnes en absolute, pas la peine d'espérer qu'autre chose dans la page en tienne compte, que tu mettes des clear ou autres. Si tes données doivent être "dans l'ordre" dans la page, tu pourrais peut-être tester une structure genre :

- bloc A float left (contenant colonne 1 et colonne 2)
- colonne 1 float right
- colonne 2 float left
- colonne 3 float right
- un clearer
- ton footer

En tout cas, je pense que tu t'en tireras mieux avec des flottants qu'avec du positionnement absolu, surtout si tu dois avoir quelque chose "plus bas".
 
Nouveau WRInaute
@MarvinLeRouge
Je vais essayer votre solution, j'avait déja essayé de metre tout les blocs en flottant mais pas en rassemblant la colone 1 et 2 dans un bloc flottant.
Je vais essayer ca de suite.
 
Discussions similaires
Haut