De la position 360 à 50 en -10 jours, miracle ou la formule est bonne ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai refais mon site il y a 15 jours et je l'ai mis en place il y a 10 jours.

Le site a été refait pour etre le plus optimisé pour figurer au mieux dans Google.

Avec l'ancien site j'étais à la position 360 sur les mots : chambre hote marseille
Maintenant je suis passé à la position 50 avec le nouveau site :D

Alors est ce que le travail que j'ai fait à porté ses fruits ou c'est de la chance ?

Je suppose que le plus dur va etre de se rapprocher des 1eres places...

D'ailleurs ces 1eres places sont occupés par des sites qui ne sont pas vraiment optimisés pour Google, peut etre ont ils payés pour en etre la...

Pensez vous que je doive continuer en vue de monter encore ? ou cela va se faire seul dans le temps ?

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
A mon avis sur ton mot clé passer de 360 à 50 est insignifiant...
Donc continue à travailler oui.


(comment les gens savent qu'ils sont pages 36 ? Les outils ne s'arrêtent pas à la page 10 ? )
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Tout simplement, avant de refaire le site et sur ces memes mots clés, je l'avais trouvé en page 33 de Google (en faisant défiller toutes les pages).

Maintenant il est en page 5, et ce, en - de 10 jours... d'ou mon étonnement 8)

Merci pour ta réponse.
 
Nouveau WRInaute
Bien sur... la meilleure position étant sur la 1ère page, mais c'est aussi ce que veut tout le monde :)

Disons que c'est encourageant de voir que le fait de refaire son site, en veillant à l'optimiser le plus possible, à permis de gagner pas mal de place.

D'autant que ce secteur des chambres d'hotes est trés demandé...

Merci 8)
 
Nouveau WRInaute
Avec en tout 124k résultats sur ces mots clés, je pense qu'il doit être possible de faire mieux que la 5eme page !!

Pour info même en fin de première page sa ne fait pas venir beaucoup de monde !!
 
Nouveau WRInaute
karibouweb a dit:
Pour info même en fin de première page sa ne fait pas venir beaucoup de monde !!

je suis pas tout à fait d'accord ou alors ça dépend de la personne qui recherche, car moi quand je cherche quelque chose sur Google, je visite les liens des 2 ou 3ières pages...

Mais bon c 'est sur qu'en ce moment ça doit pas se bousculer sur les chambres d'hotes, vu le temps :mrgreen:

En tout cas je vais essayer de monter un peu plus... sauf que je sais plus ou optimiser :?

Merci pour ta réponse.
 
WRInaute passionné
karibouweb a dit:
Avec en tout 124k résultats sur ces mots clés, je pense qu'il doit être possible de faire mieux que la 5eme page !!
Détrompes-toi avec l'impressionnante armada d'Adwords, saches au contraire que la requête est des plus concurrentielles. Le nombre de pages ne signifie pas grand chose.
karibouweb a dit:
Pour info même en fin de première page sa ne fait pas venir beaucoup de monde !!
Il n'empêche que çà peut suffire à un gite pour augmenter son CA.
 
Nouveau WRInaute
lecouti a dit:
Il n'empêche que çà peut suffire à un gite pour augmenter son CA.

Justement avec Adwords, en 5eme page, il n'y a plus trop de chances d'augmenter son CA !!
Déjà en 2eme page il te reste plus grand chose !!

Ce qu'il faut, c'est surtout essayer de trouver des variantes de ces mots clés qui sont moins concurrentiels, mais qui draine quand même des visiteurs.
 
Nouveau WRInaute
C'est ce que j'ai essayé de faire en variant avec piscine et vue mer.

Et effectivement sur ces mots clé : chambre d hote sur marseille avec vue mer, je suis sur la 1ere page et 1er aprés les annonces.

Sur : chambre d hote sur marseille avec piscine, je suis sur la 1ere page aussi et 2ème aprés les annonces.

Mais bon, pas tout le monde cherche une piscine ou vue sur Mer, surtout l hiver :D

Le top serait d'etre sur la 1ere page avec chambre d'hote marseille, mais y a de la concurence :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Le nombre d'Awords donne une idée assez précise du contexte de concurrence, tout comme d'ailleurs la "qualité" des sites présents en première page. Pour le reste, c'est vrai que compte tenu que cette requête est justement très concurrentielle, il est peut-être pertinent de travailler des requêtes plus précises et moins demandées (en plus de continuer à travailler la requête principale).
 
Nouveau WRInaute
Justement ce qui me gène le plus c'est la qualité des sites qui sont devant, autant au niveau du code que de la présentation, car c'est de loin d'etre des exemples de bon référencement...
 
WRInaute passionné
C'est vrai, j'ai quelques "daubes" devant moi qui semblent indéracinables. Leurs pratiques ne sont pas louables mais ils occupent le terrain et font parti des concurrents. C'est comme çà. Le travail dans le temps arrange bien des choses. Obtiens de bons liens régulièrement, de différentes sources, rajoutes du contenu, avec des infos locales, des évènements etc. Le tout c'est d'évaluer ta marge de progression et le travail à accomplir.
 
Nouveau WRInaute
Oui en fait il faut que le site vive, qu'il soit mis a jour dynamiquement...

Par contre pour obtenir des liens qui pointent vers mon site je me suis incrit sur des annuraires d'hebergementn une bonne 20taine et ici aussi...

Faut il aussi que je m'enregistre ailleurs ?

Merci :)
 
Discussions similaires
Haut