De l'aide, SVP

WRInaute discret
Celà fait très longtemps que j'essaie de passer mon site en url rewriting mais je n(y arrive pas.
J'ai bien compris que celà se faisait en 2 parties, un .htaccess bien conçu et la transformation des pages actuelles de php vers html
Pour le .htaccess et grâce à tous les post de ce forum, celà devrait aller .
Par contre, je n'arrive pas comprendre comment transformer mon site, tout en php, en html
J'ai beaucoup de pages issues d'un formulaire de ce type :
<form action="XXXXX.php" method="POST" name="form1">
<input type="hidden" name="poster" value="1">
etc...

Suffit-il que je remplace XXXXX.php par XXXXX.html ?

Les instructions php continueront-ellles à être interprétées ?

Merci pour vos précisions

WRInaute accro
Pour les pages qui si se genere a partir de formulaire, il y a moins d interet a faire de l url rewriting, car google ne suit pas les formulaires.

pour tes autres pages php, il suffit que tu renomme les liens des pages en html, et que tu fasses une regle de re-ecriture de ta page php vers ta page html

WRInaute discret
pourquoi renommer les pages php en html ... ???? (ma remarque n'a plus de sens suite à l'édition du msg précédent :-) )

le principe c'est justement d'avoir des pages php vu comme des pages html ... et c'est le htaccess qui fait le boulot en envoyant les bonnes requetes à apache ...

WRInaute discret
ben tu peux nommer tes pages aves tous les mots clés que tu désires ... c'est mieux ... puis y a le fait que google se perd au dela de 3 paramètres danns les url ...

WRInaute accro
Pour mon site en tout cas j ai des meilleurs résultats avec UR que sans UR malgres ce que disaient certains il y a quelques temps, l UR est toujours utile dans mon cas. Pour les autres, je ne sais pas :-)

WRInaute discret
e-kiwi a dit:
Pour les pages qui si se genere a partir de formulaire, il y a moins d interet a faire de l url rewriting, car google ne suit pas les formulaires.

Pourtant, quand je regarde sur quelles pages les robots google passent, il passe bien sur celles qui comportent un formulaire.

Au lieu d'avoir une adresse de type
h**p://www.levoyageur.net/liens.php?cat=Tourisme

j'aimerai avoir h**p://www.levoyageur.net/liens_Tourisme

Pour renommer les pages, je ne comprends plus vraiment.
Une fois, je trouve un post où il est dit de changer l'extension .php en .html et, une autre fois, il ne faut pas le faire.

Dois-je ne changer que les liens avec .php se trouvant dans la page qui, elle, reste en .php ou faut-il que je change les liens ET la page

Merci à tous

WRInaute accro
ta page s appelle liens.php et le reste !

tu l appelle a partir de ton lien avec lien-tourisme.html ( _ à la place de _ si tu veux que google disserne les 2 mots)

et dans ton htaccess, tu met une regle qui dit -> lien-tourisme.html = liens.php?cat=tourisme

voila en gros comment ca marche. comme ca , qd quelqu'un appelle ta page.html, la ré-écriture la renvoit sur la page php presente sur ton serveur

WRInaute discret
e-kiwi a dit:
ta page s appelle liens.php et le reste !

Merci e-kiwi, voilà une réponse claire qui me permet de mieux comprendre

Mon problème est que certaines de mes pages, avec variable, sont issues d'un formulaire qui commence par :
<form action="ambassade.php" method="POST" name="form1">

ce qui donne l'url .../ambassade.php?poster=1&pays=ALLEMAGNE
alors que je voudrai .../ambassade-1-ALLEMAGNE.html

Comment intercepter et modifier puisqu'il n'y a pas de lien en dur vers cette page créée par un formulaire

Merci pour ce complément d'information

WRInaute discret
Après bien des difficultés et avec votre aide, j'ai réussi la réécriture d'une partie de mes pages et celà semble fonctionner.

Après lecture des différents post de ce forum, j'ai un nouveau problème dans la mesure où je vais me retrouver avec des doubles pages, celles en php et celles en html.

Ne voulant pas avoir de problème avec Google, quel est le moyen le plus simple pour résoudre ce problème.

Mes pages sont réécrites avec un script qui transforme les adresses php en html et le .htaccess qui s'occupe du reste.

Merci par avance

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires