De plus en plus de bugs dans les résultats de google

Nouveau WRInaute
Salut,

Je constate qu’il y a de plus en plus de bugs dans les résultats de google. Certains sites en sont victimes tandis que d’autres en profitent allègrement.

Voici un exemple :

J’ai un site à l’adresse www . paninimania . com
Comme beaucoup de sites, ce site était premier avec son propre nom "paninimania"
Et du jour au lendemain le nom du site ne renvoi plus du tout sur l’index. Des pages d’annuaires et des petits blogs non référencé me passe tranquillement devant (cette discussion va surement passer en première position dans une ou deux heures lol)

La premier page de mon site qui apparaît (en 30éme position) est une page interne (une page au hasard :roll:), et non pas l’index, pourquoi cette page en particulier ? ce n’est pas une page qui a été référencée plus que l’index ? Il y a clairement un bug là :evil:
 
WRInaute passionné
on n'appel pas ca un bug, mais une mise à jours de l'algo de google.
plusieurs théories sont déjà évoquées par ci par là ... moi j'opte pour ma théorie du "random++" :lol:

:arrow:
 
Nouveau WRInaute
moi j'appele ça un bug, et pas un petit bug, un gros

c'est pas parce que les algos sont modifiés que ce genre de résultat doit apparaitre

une mise à jour d'algo c'est pour avoir des résultats plus pertinants, et là c'est n'importe quoi. Mon site se fait connaitre par le bouche à oreille et quand on tape son nom dans google on le trouve même pas, je suis dégouté
 
WRInaute passionné
En parlant de bugs, j'ai trouvé marrant le fait que Clubic et PCI aient hérités d'un PR4 au dernier export. Le PR affiché est devenu réellement inutile et non représentatif, puisqu'il n'indique même plus grosso modo d'infos sur les BL.
 
Nouveau WRInaute
moi c'est simple, le PR j'y fait même plus attention, là aussi j'ai constaté beaucoup de bugs et de valeurs inexplicables

pourquoi google ne décide pas une fois pour toutes de supprimer cet indice
 
WRInaute accro
ce que C!d ne nous a pas dit c'est que son site ne date QUE de Janvier 2008.

.. et ce que C!d n'a pas encore assimilé c'est qu'un bon référencement ça prend des mois/années :)
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
ce que C!d ne nous a pas dit c'est que son site ne date QUE de Janvier 2008.

.. et ce que C!d n'a pas encore assimilé c'est qu'un bon référencement ça prend des mois/années :)

ça c'est ta réponse toute faite à chaque fois que quelqu'un signale un problème ?

ça n'a absolument aucun rapport avec le bug que je signal, je suis pas un newbie du référencement comme tu voudrais le laisser entendre, je sais très bien le temps que ça prend.

l'index du site n'apparait plus dans les résultats, la première page du site qui apparait est une page interne, une page au hasard qui n'a aucune raison de sortir avant l'index

c'est ça le problème

aucun rapport avec l'ancienneté du site
 
WRInaute accro
des pénalités peuvent etre données à la page d'accueil d'un site qui disparait totalement de l'index google. ce n est pas un bug mais une pénalité.
 
Nouveau WRInaute
si c'est une pénalité, je comprend pas du tout pourquoi

le référencement a été fait manuellement, et les partenariats on été fait progressivement depuis la mise en ligne. Rien de différent avec les autres référencement que j'ai fait jusqu'à présent

de toutes façons avec google, on est obligé de subir, on ne peut rien faire à part attendre et prier pour que le site réapparaisse dans les résultats
 
Nouveau WRInaute
Une question que je me pose :

S'il y a réellement une raison pour que l'index soit déclassé, pourquoi ce problème n'est pas signalé dans le Google Webmaster Tools afin que le responsable du site puisse y remédier


Et si ce déclassement provient de mon nombre de backlinks trop important, je me pose la question suivante :

Si je veux blacklister un concurrent, il me suffit de faire un lien en footer sur tous les sites dont je m'occupe (ça fera plus de 50000 backlink d'un coup)
 
WRInaute occasionnel
C!d a dit:
si c'est une pénalité, je comprend pas du tout pourquoi

le référencement a été fait manuellement, et les partenariats on été fait progressivement depuis la mise en ligne. Rien de différent avec les autres référencement que j'ai fait jusqu'à présent

de toutes façons avec google, on est obligé de subir, on ne peut rien faire à part attendre et prier pour que le site réapparaisse dans les résultats

Bonjour,
j'ai eu le meme probleme avec mon site crée en janvier
Prime de fraicheur, puis desindexage complet de la page index
Je viens aujourd'hui de réapparaitre en 3eme position sur ma requete clé
https://www.google.fr/search?q=chasseur+ ... =firefox-a
Ca a quand même pris un bon mois de pénalité pendant lequel je n'ai eu que très peu de visiteurs
Référencement manuel aussi mais peut être jugé un peu trop rapide
M'enfin je suis d'accord avec toi, c'est un peu n'importe quoi j'avais fait pareil avec 4 autres sites sans jamais subir cette sanction de m****
 
Nouveau WRInaute
OK tu me rassure

tu n'a rien fait de spéciale quand tu as vu que tu étais déclassé (comme par exemple diminuer le nombre de backlink, ou stopper le référencement) ?
 
Nouveau WRInaute
C!d a dit:
OK tu me rassure

tu n'a rien fait de spéciale quand tu as vu que tu étais déclassé (comme par exemple diminuer le nombre de backlink, ou stopper le référencement) ?

Non, j'ai mis un peu la pédale douce par manque de motivation également, puis j'ai repris tranquille et c'est revenu
 
Nouveau WRInaute
OK merci pour ces précisions, je vais laisser tous les partenariats tel quel et attendre, on verra bien.

Mes visiteurs sont des habitués qui conseillent le site à leurs connaissances. Donc pour ce site ça ne me dérange pas plus que ça.



Vu que je n'ai rien fait de spécial pour le référencement de ce site, il y a une autre question que je me pose :

Est ce que ce déclassement peut être le résultat d'un acte malveillant ? comme par exemple une plainte vaseuse faite auprès de google pour je ne sais quelle raison plus ou moins inventée
 
WRInaute accro
C!d a dit:
OK merci pour ces précisions, je vais laisser tous les partenariats tel quel et attendre, on verra bien
partenariats ? échange de liens ? il ne faut pas chercher bien loin alors.
Sinon, pourquoi les "pénalités" si ce sont ça ne sont pas inscrites dans le GWT ? simplement pour qu'on ne connaisse pas la limite.
Si tu as par exemple 20% de ton contenu qui correspond à tes mots clés et que gg n'en accepte que 8%, si il te dit "vous dépassez les 8%", que vas-tu faire ? amener à 7,99% toutes les pages de tous tes sites, non ? :twisted:
 
Nouveau WRInaute
oui partenariats.. échange de liens...

je référence mes sites toujours de la même façons, pourquoi une pénalité sur celui là et pas sur les autres

je pense que c'est plus dû au hasard et a des algos buggés


et pour le signalement du problème: il pourrait y avoir au moins un message du genre "Vous êtes pénalisé car Google a remarqué un nombre anormale de liens vers votre site" car là on est dans le vague totale, on comprend rien à ce qui se passe, on subit c'est tout
 
Nouveau WRInaute
C!d a dit:
OK merci pour ces précisions, je vais laisser tous les partenariats tel quel et attendre, on verra bien.

Mes visiteurs sont des habitués qui conseillent le site à leurs connaissances. Donc pour ce site ça ne me dérange pas plus que ça.



Vu que je n'ai rien fait de spécial pour le référencement de ce site, il y a une autre question que je me pose :

Est ce que ce déclassement peut être le résultat d'un acte malveillant ? comme par exemple une plainte vaseuse faite auprès de google pour je ne sais quelle raison plus ou moins inventée

Bien sur que ca peut arriver, j'en en payé les frais en décembre 2007 avant que GG ne se rende compte que mon site ne présentait aucune malversation
J'ai simplement recu l'info qu'un autre propriétaire de site s'était plaint, un peu facile non ?
Ca a pris un mois avant que je ne reprenne ma place en pôle devant l'autre en**** qui lui n'a eu aucune pénalité.
 
Nouveau WRInaute
ha OK !? donc ils pénalisent sans vérifier la plainte et ils ne préviennent même pas le responsable du site, super !

par ce que là il se pourrait que ça soit ça... en tout cas si c'est ce genre de crasse qu'on m'a fait, je crois savoir d'où ça vient
 
Nouveau WRInaute
C!d a dit:
ha OK !? donc ils pénalisent sans vérifier la plainte et ils ne préviennent même pas le responsable du site, super !

par ce que là il se pourrait que ça soit ça... en tout cas si c'est ce genre de crasse qu'on m'a fait, je crois savoir d'où ça vient

Tu m'etonnes, j'ai aussi tout de suite identifié le responsable
 
Nouveau WRInaute
question bête : comment faire un mail à google ?

car là le problème persiste, et le moteur de recherche locale qui marchait bien avant ne renvoi plus aucun résultat valable

avant on pouvait trouver une fiche en tapant son titre maintenant plus rien, les visiteurs de mon site commencent à se plaindre

si ça continu j'installe un autre moteur de recherche
 
Nouveau WRInaute
Oscillation page 1 à page3/4

Ahlalala Enfin quelqu'un qui a le meme soucis que moi
Depuis 3 mois je suis passé de la 3eme position de lapage 1 de google sur un mot clé
du jour au lendemain je suis arrivé en 3eme page.... il y a quelque jour je suisr evenu 1semaine en page 1 et hier je suis retombé en 4eme page.... cela ne fait que ca...
Je me demande pourquoi... Une pénalité de google? Quelqu'un qui a voulu me faire une crasse?
Comment envoyer un mail a google?
Un ami été en 2eme page sur un mot clé depuis longtps et du jour au lendemain il n'été plus dans les 10 premières pages alors qu'il n'a pas touché a son site...

Que faire ? pourquoi tant de mouvement?

Merci
 
Nouveau WRInaute
je crois que mon problème est un peu plus grave qu'une baisse dans le classement pour un mot clé

moi le site n'apparait même pas quand on tape son nom
 
Nouveau WRInaute
( un site bien utile pour vérifier sa position sans influer sur le classement : www . classementgoogle . com )
 
WRInaute accro
Re: Oscillation page 1 à page3/4

François a dit:
Désolé si je débarque, mais c'est quoi cette histoire !
depuis pas mal de temps, gg personnalise les SERP. Donc si tu vérifies ton classement régulièrement, il se dit que, par exemple, les liens de la 1° page ne te conviennent pas et il va donc te proposer d'autres liens, où là, tu n'apparaitras plus et ainsi de suite ;-(
Donc avant de vous dire "trop coll, je suis premier sur ma requête fétiche" pensez à vérifier sur d'autres DC et d'autres ordinateurs :wink:
 
WRInaute occasionnel
Ah bon... je vérifie régulièrement mais j'ai pas remarqué de changement si soudain.

Ceci dit je vais suivre ton conseil en ce qui concerne d'autre pc, car depuis début fevrier ( du moins date à laquelle je m'en suis aperçu ) mes résultats sont moins bon ( beaucoup !? ) sur le .fr que sur le .com pour un site Français bien sûr, à croire qu'un seul DC m'en veut ! :wink: :roll:
 
WRInaute discret
Re: Oscillation page 1 à page3/4

Salut,

Leonick a dit:
François a dit:
Désolé si je débarque, mais c'est quoi cette histoire !
depuis pas mal de temps, gg personnalise les SERP. Donc si tu vérifies ton classement régulièrement, il se dit que, par exemple, les liens de la 1° page ne te conviennent pas et il va donc te proposer d'autres liens, où là, tu n'apparaitras plus et ainsi de suite ;-(
Donc avant de vous dire "trop coll, je suis premier sur ma requête fétiche" pensez à vérifier sur d'autres DC et d'autres ordinateurs :wink:

Tu es certain de cela ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Oscillation page 1 à page3/4

Leonick a dit:
gunther a dit:
Que faire ? pourquoi tant de mouvement?
arrête de vérifier ton positionnement en étant connecté à un compte gg : adsense, analytics, ...


JE en comprend pas... pourquoi le fait de regarder mon positionnement cela influerais sur mon classement lorsque je suis connecté a un compte google? Certes google me personnaliser les résultats en fonction de l'ordinateur grâce aux requêtes déjà effectués... mais le problème c'est que mon site bascule de la 1ere a la 4 eme page sur tous les data center! et pas que sur mon pc!

Alors j'aimerais une explication concernant ta theorie Leonick car je comprend pas...

Merci :)
 
WRInaute discret
bah ça c'est pas nouveau, il y a une personnalisation des resultats selon le compte connecté. Le tout est de vérifier que le la session est fermée quand on consulte.

personnellement j'utilise yatooweb (bcp + stable que classementgoogle qui bug 1 semaine sur 2).
 
WRInaute accro
Re: Oscillation page 1 à page3/4

gunther a dit:
Leonick a dit:
gunther a dit:
Que faire ? pourquoi tant de mouvement?
arrête de vérifier ton positionnement en étant connecté à un compte gg : adsense, analytics, ...


JE en comprend pas... pourquoi le fait de regarder mon positionnement cela influerais sur mon classement lorsque je suis connecté a un compte google? Certes google me personnaliser les résultats en fonction de l'ordinateur grâce aux requêtes déjà effectués...
ce n'est pas que sur ton ordinateur, mais chaque fois que tu te connectes sur un compte google. Même en ayant désactivé l'archivage de l'historique des recherches.
Et pour comparer sur plusieurs DC, il faut, évidemment, le faire sur un serveur tiers, pas depuis ton pc et ton ip (surtout fixe)
 
Nouveau WRInaute
pour revenir au sujet qui n'a rien a voir avec les fluctuations sur un mot clé

mon site est soit pénalisé soit il y a un gros bug, soit il y a eu une plainte injustifiée.

comment je fait pour envoyer un mail à google pour demander ce qui se passe ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Oscillation page 1 à page3/4

Leonick a dit:
gunther a dit:
Leonick a dit:
gunther a dit:
Que faire ? pourquoi tant de mouvement?
arrête de vérifier ton positionnement en étant connecté à un compte gg : adsense, analytics, ...


JE en comprend pas... pourquoi le fait de regarder mon positionnement cela influerais sur mon classement lorsque je suis connecté a un compte google? Certes google me personnaliser les résultats en fonction de l'ordinateur grâce aux requêtes déjà effectués...
ce n'est pas que sur ton ordinateur, mais chaque fois que tu te connectes sur un compte google. Même en ayant désactivé l'archivage de l'historique des recherches.
Et pour comparer sur plusieurs DC, il faut, évidemment, le faire sur un serveur tiers, pas depuis ton pc et ton ip (surtout fixe)


Oui mais dans tous les cas pourquoi mon nombre de visiteur a t'il été divisé par 3 avec cette baisse? la baisse est reellement sur tous les serveurs... Est ce que le fait que je regarde mon positionnement affecte les classements des data center de tous les serveurs tiers du monde?
Je ne pense pas...
 
Nouveau WRInaute
juste pour dire que la situation a l'aire d'être revenu à la normale

le site réapparait quand on tape son nom

je ne sais toujours pas quelle a été la cause de ce déclassement, ça restera un mystère
 
Discussions similaires
Haut