Dé-référencement vie privée sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous avons un blog de voyage.

Sur le prénom+nom de ma copine, google trouve le blog
En effet, sa soeur avait laissé un commentaire avec son nom il y a quelques mois
Le commentaire a été supprimé

Malheureusement Google semble l'avoir gardé en mémoire

Hors ma copine ne souhaite pas que le blog soit associé à son prénom+nom

Y a-t-il une solution pour supprimer ce référencement qui apporte atteinte à sa vie privée ?

Merci pour votre aide
 
WRInaute passionné
Bonjour,


Google garde en mémoire le contenu de la ou des pages telles qu'elles étaient rédigées depuis sa dernière visite. Si les informations problématiques situées sur le blog en question ont été effacées en intégralité, alors il faut faire en sorte que Google vienne constater les modifications en l'attirant sur la ou les pages concernées.

De cette façon, Google constatera que les infos ont été supprimées et la ou les pages ont toutes les chances de ne plus apparaître dans les résultat de recherche sur les mots clés effacés.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Google a bien revisité la page depuis que nous avons enlevé le mot clé.
Nous ne comprenons donc pas pourquoi il continue à le référencer.

Par ailleurs, j'ai également regardé la version dans le cache de Google, et il s'agit bien de la dernière sans le mot clé

Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
Tu es déconnecté de ton compte Google quand tu vérifies ? La personnalisation des résultats peut tout à fait fausser ta vérification
 
Nouveau WRInaute
Je me permets de remonter ce sujet.
Quelqu'un a-t-il une petite idée pour m'aider à résoudre ce problème ?
 
WRInaute accro
J'ai pas d'idée sur la solution a ceci près que ça va disparaitre avec le temps. Sinon tu peux demander la suppression de la page (via GWT) et la recréer avec une autre URL ça devrais passer.
 
Discussions similaires
Haut