Dé-référencement vie privée sur mon site

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par pug, 1 Décembre 2011.

1. pug
    pug Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Nous avons un blog de voyage.

Sur le prénom+nom de ma copine, google trouve le blog
    En effet, sa soeur avait laissé un commentaire avec son nom il y a quelques mois
    Le commentaire a été supprimé

Malheureusement Google semble l'avoir gardé en mémoire

Hors ma copine ne souhaite pas que le blog soit associé à son prénom+nom

Y a-t-il une solution pour supprimer ce référencement qui apporte atteinte à sa vie privée ?

Merci pour votre aide

2. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Google garde en mémoire le contenu de la ou des pages telles qu'elles étaient rédigées depuis sa dernière visite. Si les informations problématiques situées sur le blog en question ont été effacées en intégralité, alors il faut faire en sorte que Google vienne constater les modifications en l'attirant sur la ou les pages concernées.

De cette façon, Google constatera que les infos ont été supprimées et la ou les pages ont toutes les chances de ne plus apparaître dans les résultat de recherche sur les mots clés effacés.

3. pug
    pug Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci pour votre réponse.
    Google a bien revisité la page depuis que nous avons enlevé le mot clé.
    Nous ne comprenons donc pas pourquoi il continue à le référencer.

Par ailleurs, j'ai également regardé la version dans le cache de Google, et il s'agit bien de la dernière sans le mot clé

Merci pour votre aide

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    80
    Tu es déconnecté de ton compte Google quand tu vérifies ? La personnalisation des résultats peut tout à fait fausser ta vérification

5. pug
    pug Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Oui je suis bien déconnecté de mon compte Google quand je fais la recherche

6. pug
    pug Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je me permets de remonter ce sujet.
    Quelqu'un a-t-il une petite idée pour m'aider à résoudre ce problème ?

7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    J'ai pas d'idée sur la solution a ceci près que ça va disparaitre avec le temps. Sinon tu peux demander la suppression de la page (via GWT) et la recréer avec une autre URL ça devrais passer.

Chargement...