Deja référencer mais mal référencer

WRInaute discret
Bonjour,

J'aurais une petite question.
admettons que google a referencer un jour, une page index.asp, le webmaster change pour du php, donc index.php , pour ce il change debergeur pour avoir mysql etc., donc l'hebergement de la version asp n'est plus disponible.

Il garde le meme nom de domaine.

Faudrait t'il recommencer a référencer la page index.php ? ou google détectera en allant sur le nom de domaine, que index.asp n'est plus disponible et que c'est index.php a la place ?

cela dit, si une page existe plus, combien de temps faut-t'il pour qu'elle n'apparaisse plus dans les resultat de recherche ?

Merci

WRInaute accro
Quelle idée de référencer les pages index.*
Par défaut quelque soit l'hébergement même grand public quand on appelle un répertoire il affiche la page index, ensuite selon les réglages du serveur et du htaccess il va privilégier telle ou telle extension.
Donc au lieu de faire un lien vers www.example.com/monrep/index.php, c'est quand même plus simple de ne faire le lien que ves www.example.com/monrep/ et même si on utilise des paramètres, eh bien
www.example.com/monrep/?param=oui

WRInaute impliqué
Tu peux aussi faire une redirection qui indique que ta page index.php est maintenant index.asp ou autre.

WRInaute discret
donc.

le robot visite www.example.com
il voit que index.php a remplacer index.asp, il suit les liens et index les pages.php.

le robot revisite directement les pages indexer ou il passe toujours par la page d'acceuil.

la page www.example.com/aaa/bbb/ccc.asp n'existera plus, va t'il chercher un moyen d'acceder a cette page, ou il va le faire directement avec cette url, trouver un erreur, et enlever de son index.

pour les robots cest pas mal, mais pour le referencement dans les annuaires va probablement falloir refaire.

WRInaute impliqué
J'ai édité mais la prochaine fois au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle...
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile... !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires