Dexenium a dit:Bonjour,
Ma question est dans le titre : d'après vos expériences perso et si vous avez fait développer votre site par un tiers, quelle était la durée de la garantie du site, proposée dans le contrat de vente ?
Merci pour vos infos.
Dex
En cas d'accident ou de delais de réalisation ?
Dexenium a dit:En cas d'accident ou de delais de réalisation ?
Non je parle plutôt d'une fonctionnalité qui marchait avant et plus maintenant...
ah ben garantie à vie alors. si ca marchait avant et que cela ne marches plus, c est que tu as pal fait ton boulot
Dexenium a dit:Bonjour D. c'est C...
Pour aller plus en détail dans mes propos et pour la petit histoire : mon prestataire qui devait aussi m'héberger a tellement été mauvais au niveau de son service d'hebergement que j'ai du trouver en catastrophe un autre hebergeur.
Amah développeur et hébergeur sont 2 métiers différents
Je suis donc passé sur un dédié et certaines fonctionnalités ne focntionnenet plus à présent.
je suppose que vous parlez d'un passage de mutu vers dédié propre. dans ce cas la solution (facile) est de paramétrer le dédié comme le mutu. toutefois n'est pas le moment idéal pour renforcer la sécurité ce qui peut demander de toucher au code
Il me demande donc de payer pour rétablir ces fonctionnalités pour lesquelles j'ai déjà payé.
le temps c'est de l'argent
Si je n'avais pas changé d'hébergeur mon site n'existerait sans doute plus aujourd'hui.
sans doutes plus n'exprime pas une certitude
1- je trouve que commercialement c'est très limite car si j'ai dû changer d'hebergeur ce n'est pas de ma faute (23 coupures en 2 mois qui dit mieux...)
excusez-moi mais il y a négligence dans le choix de votre prestataire
2- vendre un site sans une garantie minimum de 6 mois ça veut dire que l'on est pas sûr de ce qu'on code
en 6 mois il peut se passer tellement de chose sur internet comme par exemple la découverte d'un trou de sécurité qui obligent les hébergeurs à interdire certaines fonctions qui pas de chance sont utilisées dans votre site. qui doi supporter le coût des modifs ?
Une fois que tout fonctionnne, là Ok je veux bien payer de la maintenance...
Dex
e-kiwi a dit:>> Non je parle plutôt d'une fonctionnalité qui marchait avant et plus maintenant...
ah ben garantie à vie alors. si ca marchait avant et que cela ne marches plus, c est que tu as pal fait ton boulot
Bien sur ceci à un prix et au final en faisant des économies sur la réalisation du site (je ne dis pas que c'est ce qui se passe dans le cas present) on y perd souvent par la suite.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici