Délai de mise à jour d'Alexa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bootx
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Un ch'tit message pour savoir si quelqu'un a des news d'Alexa et de son classement qui bouge plus depuis des lustres ?

Alexa est mort ou c un bug général chez eux ??

SearchStatus reste figé et sur le site de Alexa aussi...

Marchi à tous :)

WRInaute discret
Re: Probleme ave Alexa ?

Oui tout a fait... Sur tes sites surement mais pas sur les miens, d'ou ma question.

WRInaute passionné

Sur plusieurs de mes sites, il y a eu des mises à jours.
Mais il me semble que sa changé plus souvent avant...a vérifier.

WRInaute passionné

D'ailleurs, je profite de ce topic pour savoir si quelqu'un à des infos sur es critères pris en compte par Alexa pour son classement. Je sais que sa viens de toolbar, mais ils se basent sur quoi ? Nombre de page, adresse IP...je suppose qu'il y en a plusieurs, mais si quelqu'un à des infos, je suis preneur ;)

Bonne journée (ou soirée)

WRInaute discret

Salut Twin,

En effet, avant le classement Alexa se mettez a jour plus souvent, d'ou mon inquiétude :)

Pour ce qui est de son classement, parait il ( c'est a prendre au conditionnel, bien évidemment ) que le temps passé sur les pages soit aussi pris en compte.

Pour exemple, si un site fait 500 visiteurs / jour mais que les visiteurs ne reste pas longtemps et qu'un site faisant 300 visiteurs / jour a des visiteurs qui reste plus longtemps ( video, articles, etc... ) le classement sera le meme, entre autres. Apres il doit y avoir une question de pages vues, peut etre de thématique, ...

Ca se defent comme théorie mais bon, encore une fois c'est a prendre avec des pincettes... :)

Have a nice day ;)

WRInaute discret
Ah ! il me semblait bien aussi, chui pas fou ! lol

Ca fait un bon moment que le classement a pas bougé... Ca pue pas bon pour la suite tout ca ... :)

WRInaute discret
Alexa est mis a jour tous les jours avec 3/4 jour de retard sur le graphique, sinon pour le classement il est mis a jour tous les mois.

Sinon les détails sur la page que consacre alexa a votre site est mis a jour très régulièrement.3

Alexa est loin d'être mort ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires