Délai de plusieurs jours entre indexation et positionnement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est-ce normal d'avoir plusieurs jours de décalages entre le moment d'indexation d'une page et son positionnement dans les requêtes de recherche ?

Je m'explique :

- je rédige et publie un nouvel article
- quelques temps après Google semble indexé ma nouvelle page (visible depuis la commande "site:www...")
- la page ne ressort dans aucune requête (même avec le titre entier de l'article), ma page d'accueil sur laquelle est repris un lien vers les derniers articles est la seule qui apparaît sur les mots-clés spécifiques de la page...
- plusieurs jours après (entre une et deux semaine(s)), la page commence à ressortir dans le moteur de recherche.

Il y a peut-être un délai d'adaptation entre l'indexation d'une page et l'apparition de cette même page dans les résultats des recherches ? mais j'ai jamais rien vu ou lu là-dessus...

Je précise que le site est récent (moins de 2 mois), cela peut avoir une incidence.

C'est un peu embêtant, surtout pour les articles d'actualité... :(

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclaircir ce phénomène. :wink:
 
WRInaute passionné
bonjour,

c'est le délai habituel. notez également qu'il faut attendre que votre page soit présente sur l'ensemble des data center de google, ce qui peut prendre un certain temps, et ce qui explique pendant les premiers 15 jours l'impression de "va et vient" de la page, selon le data center consulté.

la page passe ensuite généralement en prime de fraîcheur, puis est "digérée", analysée etc et prend finalement sa place normale, ce qui là encore peut prendre plusieurs semaines supplémentaires.
 
Nouveau WRInaute
Merci Carole pour ces précisions, c'est ce qu'il me semblait. Pour les data centers différents, j'ai l'impression que ça s'aligne assez rapidement mais il faut du temps avant que ça passe. (je regarde ça avec positeo)

Je pense que plus le site a une bonne notoriété, plus ce délai diminue puisque des posts sur WRI par exemple sont indexés et positionnés très rapidement. Il ne me reste plus qu'à bosser pour améliorer tout ça. :)
 
WRInaute passionné
Kyrnos a dit:
(je regarde ça avec positeo)

attention avec cet outil, il teste 15 DC différents à chaque requête (lancez 2 fois le test sur les 15 DC et comparez les IP, ce ne sont pas les mêmes chaque fois).

bien sûr, pour un site déjà bien assis, tout se passe toujours un peu plus vite et un peu mieux, mais votre site n'a que 2 mois!
 
Discussions similaires
Haut