Delais Team Google ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Suite à un certain problème de désindexation (la planète est au fait je crois maintenant :? )j'ai écrit à l'équipe Google. J'ai eu la réponse suivante en datye du 5 août :
Merci pour votre message. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire nos règles générales de qualité. Nous comprenons votre inquiétude et avons transmis votre message à notre équipe technique pour l'examen approfondi.

Nous vous remercions de prendre patience.

Cordialement,
L'équipe Google


A ce jour, rien encore.

Pour ceux qui ont déjà fait cette démarche, il faut attendre combien de temps ? et pour quelle genre de réponse ?

Merci à ceux qui seront en mesure de répondre.
 
WRInaute discret
ça a pris un peu plus d'un mois avant d'etre enlevé de la liste noire.
Pour le moment je n'arrive toujours pas à indexer le site en question, à mon avis c'est un boulet qui peut durer plus d'une année avant de commencer à être positionné correctement
 
WRInaute occasionnel
Un mois pour être réindexé dans ton cas, mais la Team avait répondu quoi ?

Quels symptomes ton site avait-il en utilisant la commande "site:" de google par exemple ?

Un an ?! :cry: Ton site est "out" depuis combien de temps ?

*****
"...je n'arrive toujours pas à indexer le site en question" : c'est à dire ? Je viens de regarder ton site et tout est correctement indexé par google ("site:...")
 
WRInaute discret
Ce n'est pas celui de mon profil

j'ai eu le même mail que toi, un mois après ils m'ont sorti de la blacklist (il ne m'ont rien dit je m'en suis rendu compte après une GGdance).
Mais la commande site ne donne rien à mon avis il doit y avoir une période de purgatoire [;)] Je ne compte plus dessus, pour le moment je garde quelques liens pour voir s'il ressort un jour....
 
WRInaute occasionnel
Les symptomes étaient les mêmes que les sites désindéxés ? PR encore visible, mais pages sans titres et descriptions dans un premier temps, puis tout cela fini par ne voir que la racine du site dans google sans titre et desc. mais PR actif ? C'était ça ou... ?
 
WRInaute occasionnel
--------------------
DEBUT PARODIE
--------------------
En tout cas, tant que Google me "bloquera" mon site, moi je continuerai à faire intervenir mes relations pour bloquer son IPO.

La commission américaine des opérations de Bourse continuera à ne pas donner le feu vert à son introduction au Nasdaq donc.

Reste pour Google une solution : m'écrire personnellement en indiquant dans l'objet de l'email "re-inclusion request" et en expliquant les raisons qui l'ont pousse à faire n'importe quoi avec mon site (et d'autres).

Je transmettrai sa demande à mon équipe technique pour un examen approfondi, mais il lui faudra faire preuve d'un peu de patience. Attention, je ne pourrais rien garantir.
--------------------
FIN PARODIE
--------------------
 
WRInaute accro
J'ai eu la réponse suivante en date du 5 août :
Merci pour votre message. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire nos règles générales de qualité. Nous comprenons votre inquiétude et avons transmis votre message à notre équipe technique pour l'examen approfondi.

Nous vous remercions de prendre patience.

Cordialement,
L'équipe Google

A ce jour, rien encore.
Je suis d'accord avec toi, les gens qui répondent aux mails sont pitoyables ... j'ai d'ailleurs un fil en cours sur un autre forum sur ce sujet ...

-----> voir : http://www.webmaster-hub.com/index.php? ... entry40839

bon courage
 
WRInaute occasionnel
J'ai lu et je suis à 100% "aware" :lol: avec ce que tu dis. J'ai bien aimé également ceci : "Quand à cette croisade contre je ne sais quelle nouvelle forme de terrorisme qu'est l'optimisation ... au début on faisait un site sans préocuper des moteurs, ensuite on s'est posé la question de savoir si cela était optimisé pour "plaire" aux moteurs ... aujourd'hui lorsque l'on créé une page on doit vérifier que l'on a pas fait qq chose qui déplaira au dieu Google sinon ... sanction !!! c'est le monde à l'envers ... voila ce que j'avais à dire sur le sujet ... "

C'est un autre sujet (je ne veux pas vicier ce fil), mais je ne suis pas sûr, avec toutes ces desindexations et pertes de pertinences que Google dure encore très longtemps.

Je ne donne pas mon url, mais je suis dans un domaine d'activité où mon site est le seul à avoir un contenu réel (le reste, c'est quasiment que de la pub). Mon site est plus que pertinent et je me dis... j'utilise personnellement Google pour mes recherches, mais si il ne trouve pas un site comme le mien, trouvera t-il des autres sites tout aussi pertinents dans d'autres secteurs d'activité ?...

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que Microsoft va "dégommer" Google moi...
 
Discussions similaires
Haut