Demande d'avis sur un nouveau site (original non?)

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par tyv, 6 Janvier 2007.

1. tyv
    tyv WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, pour mon premier site, vos conseils m'avaient été assez utiles. Aussi, je voulais vous demander votre avis sur mon second site: http://www.tutodoc.com

Pour le concept rien de bien original, il s'agit d'un site de tutoriaux divers que je fais au jour le jour et une section blog. Le site débute tout juste mais je pense publier régulierement de nouveaux articles afin d'alimenter efficacement le site.

Le site tourne sous spip avec le squelette mgs modifié (mise en page, css et meta variables suivant les titres des articles.).

Merci d'avance pour vos remarques.

2. cybrnetik
    cybrnetik WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est sur que niveau originalité il y a mieut mais dans la forme, il est asser agréable (il faut quand meme revoir les deux bouton accueil et contact qui sont pas tres esthetique et voir peut etre a changer la couleur mais ca c'est en fonction des gouts)

3. jf_evreux
    jf_evreux WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    sympa! oui niveau couleur je me sens un peu agressé par ce rouge, c'est un peu violent et tu n'utilises pas d'autre couleur pour équilibrer l'ensemble, ca manque je trouve.. a+++ bonne continuation

4. kjame
    kjame WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Ton logo en haut à droite est correct.

Sinon, je n'aime pas vraiment le design général... un peu trop simple à mon gout !

Ce qui choque le plus : les images des derniers tutoriels ne sont pas alignées avec les titres :-(...

cdt

5. tyv
    tyv WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    merci pour ces réponses, c'est la premiere version du site donc je vais travailler pour y inclure vos remarques.

sinon, niveau referencement, pensez vous que le site est bien optimisé?

6. pascal1973
    pascal1973 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut simple , tout ce que j'aime :wink:

+++

7. tyv
    tyv WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    merci pascal :) c'est vrai que j'ai essayé de faire un site assez simple et dépouillé pour ne pas perdre les visiteurs.

Sinon, la mise à disposition du squelette que j'utilise est il selon vous une bonne idée pour faire connaître le site?

8. pascal1973
    pascal1973 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui je suis pas expert mais avec spip c'est pas mal :wink:

9. DIEZ
    DIEZ WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Esthétiquement c'est correct, à part peu être l'entête et ce jaune ... moyen

Tes miniatures sont peu etre de trop mauvaise qualité (c'est une grosse image que tu as réduite non ?)

sinon c'est agréable et plutot pas mal pour un premier site.

Continu comme ça...

10. tyv
    tyv WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pour les miniatures, c'est vrai qu'assez souvent se sont des réductions (en plus mon squelette redimensionne à la volée les icones). Je vais essayer de faire quelque chose de sympa pour essayer de les présenter de façon homogène sur le site (genre dégradé, encadré discret, mais simple).

Pour le jaune... Je vais essayer de revoir un peu le bandeau ou alors mettre un gris assez clair pour le sous-titre.

Sinon, je me repete un peu mais niveau referencement, est -ce que ça vous semble correct?

11. DIEZ
    DIEZ WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    La seule question serait : d'ici combien de temps ? :p

12. tyv
    tyv WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus: