Demande d'explications sur echange de liens automatiques

WRInaute impliqué
Bonjour,

De plus en plus de sites font des propositions d'echange de liens avec un programme d'èchange automatique.
Cependant je constate que ces liens sont toujours PR0, ce qui peut se comprendre si la page est trop jeune pour avoir été prise en compte par la g00gle dance mais surtout si on regarde dans le cache de google la page n'y est jamais.
Alors est ce un piège à gogos ?

Avez vous une opinion la dessus?

Merci de vos avis éclairés

Michel
 
WRInaute accro
C est un piège a gogo :)

il faut pas constemment chercher à feinter google, à faire des optimisations pour lui sans penser aux visiteurs. tôt ou tard google s en apercoit et pénalise ces sites. passes plutot du temps a bien consevoir et référencer proprement ton site et tu verras que tes efforts seront payant, et tiendront sur la durée !
 
WRInaute impliqué
J'ai lu l'article OK.
Mais j'ai l'impression que barre grise et barre blanche depuis quelque temps c'est pareil.
Donc pour vèrifier que mes nouvelles pages sont indexées je me fie au cache de g00gle c'est un test rapide mais est-il valable?
 
WRInaute discret
ce n'est pas une réponse pour moi.... moi je suis encore en bas du raz de marée ! :arrow: :arrow: :arrow: je suis pas la :arrow: :arrow: :arrow:
 
WRInaute impliqué
Maintenat on nous dit:
Le PR c'est obsolète, ça sert à la déco et à justifier l'installation de la google bar.
Pour se positionner une seule solution: faites des liens , des liens , encore des liens. En ce moment c'est ça qui marche.
OK je fais des liens , j'ai constaté comme beaucoup que faire des liens avec des annuaires ça revient à se les mettre devant.
Donc je fais du partenariat avec des sites de mon thème en évitant ma région pour la même raison.
Mais les sites à echange automatique ça pourrait être sympa on en trouve de tous les thèmes.
Le but de mon post était de savoir ceux qui font ça sont des margoulins qui prennent des liens et empêchent ll'indexation de la page de liens .

Voilou c'est tout
:)
 
Discussions similaires
Haut