Demande d'information

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaiterai avoir une information concernant les sanctions google. Depuis une semaine je suis victime d'un déclassement google, mon site a un an et demi et jusqu'a présent etait tres bien positionné sur de nombreuses requettes (domaine et sous domaine).
Or depuis samedi 28 mars, je suis déclassé. J'ai effectué peu de changement dans mon site :
- insertion de 4 liens partenaire en footer de page qui eux même m'ont ajouté dans leur footer
- mise en gras de certains lien de la page d'accueil

Pensez vous que je suis victime d'une sanction? Pensez vous que cela vient des 4 liens qui ont été effectué en 24 heures? Ou plutot de la mise en gras des liens sur la page d'accueil??

Perso je ne comprend pas pourquoi je suis déclassé sur certain mot clé, alors que sur certaine telle que "vetement fashion" je suis en 2eme position.
 
WRInaute discret
Merci Madri,

Une autre question, peut on être victime de sanction par google lorque l'on modifie la feuille de style CSS ???
 
WRInaute accro
Va voir l'autre topic ! Pour moi il y a aussi une autre possible raison. Bien que 4 sites qui te font X centaines de liens d'un coup, ça peut pertuber Google si ton site n'a pas pour habitude de recevoir des bls, d'autant plus que là si c'est réciproque, c'est flagrant.
 
WRInaute discret
Merci LJee,

J'au vu ton autre remarque (duplicat content), je vais y remedier en changeant les descriptions des fiches ( un travail fastidieux mais necessaire ). J'ai l'habitue tout de même de faire des backlinks.
En effet, c'est backlink sont des echanges de liens reciproques. Pour ma part les ancres de ces liens contenaient les textes suivants "vetement de marque", "vetement homme", "vetement pas cher". Depuis ces echanges j'ai perdu mes places sur ces occurences. Hier j'ai récupéré une meilleur position avec l'ocurence "vetement fashion" ( avant 4 eme, depuis hier 2eme).
En général ce genre de sanction dure ou pas?? J'ai deja ete victime de sanction pour suroptimisation de lien mais ca n'avait pas duré lontgps.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut