Déménager un site sans problème de référencement Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Free m'a fait un tour de cochon en bloquant mon site pendant 3 jours sous prétexte que j'utilisais un outil de statistiques installé par mes soins et pas le leur. Le pire, c'est qu'ils proposent exactement le même outil - phpmyvisites - simplement, je pense qu'ils préfèrent profiter des statistiques de fréquentation des sites qu'ils hébergent.

Bref, j'ai donc décidé de déménager. La question que je me pose est comment risque de réagir Google si je lui soumets un clone de mon site à une autre adresse ? Ça risque de grincer, non ? J'ai pensé à retirer mon premier site de l'index avant de soumettre le deuxième. Si quelqu'un a déjà fait ce genre de manœuvre, je serais heureux de profiter de son expérience.
 
Nouveau WRInaute
j'étais chez club internet qui soit dit en passant supprime non seulement l'hébergement du site mais tous les mails associés à ce compte des lors que l'on résilie l'abonnement ce qui n'est pas le cas avec Alice.
Donc impossible de faire une page de redirection. J'ai choisi un nom de domaine avec des liens pointant vers le nouveau site et naturellement google m'a retrouvé :p
 
WRInaute discret
shin_akuma a dit:
Prendre un nouveau un NDD et tout basculer et faire des redirections 301 de l'ancien NDD free vers ton nouveau NDD
Y a bon, mais ne supprime pas tout de suite tes fichiers de chez Free le temps que GG se mette à niveau
Certains se plaignent que Free a supprimé leur site très rapidement parce qu'il n'y avait plus de page et un simple httaccess de redirection (Free n'aime pas les 301)
 
Nouveau WRInaute
Un grand merci à tous pour ces bons conseils. Je comprends qu'il faudra que je me la joue discrète, d'autant qu'il y a longtemps que je ne suis plus client chez eux.
 
Discussions similaires
Haut