Dépots de domaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BaN
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

il y a un nom de domaine que je souhaite déposer (je vous dirais pas lequel rêvez pas ^^ ). Je vois qu'il est expiré depuis fin septembre 2005 mais bizarement impossible de le déposer, il n'est apparement pas libre.

Quelqu'un a-t-il une explication ?

WRInaute accro
certains registrar le bloque à l'achat 1 ou 2 mois apres expiration (normal, en cas d oubli de paiement de facture) ou alors il a été racheté il y a quelques minutes :)

WRInaute discret
ca doit être la premiere solution en fait, ca correspond au message d'erreur de mon registrar

merci :)

Nouveau WRInaute
Fais très attention, il y a un mois j'ai été confronté à un truc de fou, le domaine expirait à une date T, ce que dit e-kiwi est vrai il faut attendre un à deux mois que le domaine retombre sur le marché public. Donc je patiente et met une alerte dessus avec le service gandi.net, et au moment où il est dispo, je reçoi l'alerte, prêt à le commander pour le réserver, une boîte américaine me le rafle :-(
Ils ont des robots qui piquent tout ce qui retombe sur le public et le remette en vente derrière à 89 $
Le domaine est complètement français, phonétique française etc ...
alors fais gaffe ;-)

WRInaute discret
.... le remette en vente derrière à 89 $
Eh bien c'est pas très cher !
J'ai été dans le même cas que toi et le "voleur de nom_de_domaine" m'avait fait une proposition attractive à 4.880 $ :evil:

Deux mois après ils m'ont recontacté à nouveau pour une "promo" à 4.500 $ :(

Je me suis rabattu sur un autre NDD, car je n'aime pas le chantage ...

A+

WRInaute impliqué
Surtout n'utilisez pa le moteur d'ovh pour savoir si le nom de domaine est disponible !!!
J'etais dans le même cas que vous et la réponse du moteur fut "domaine libre" alors que non !
resultats des courses j'ai perdu un nom de domaine mais aussi toute une campagne publicitaire et là cela fait tres mal car on ne parle plus de quelques dizaine d'euro

Enfin peut etre qu'ils ont corrigé ce problème depuis le temps (1 an)

WRInaute discret
et depuis il est toujours chez eux ?
Le NDD que je voulais acquérir est toujours à la vente par le "voleur de nom_de_domaine".
Peut-être l'achèterai-je, sachant (comme l'a dit e-kiwi) qu'après la date d'échéance (juin 2007), il me faudra encore attente 90 jours pour qu'il soit dispo de nouveau à la vente ...

WRInaute occasionnel
M'est arrivé la même chose.

tous les noms de domaines qui arrivent à expiration sont systématiquement rachetés par des boîtes de revente.

On m'a proposé $10.000 pour un nom que je voulais utiliser pour un site perso. lol mais LOL !

WRInaute passionné
effisk a dit:
M'est arrivé la même chose.

tous les noms de domaines qui arrivent à expiration sont systématiquement rachetés par des boîtes de revente.

On m'a proposé $10.000 pour un nom que je voulais utiliser pour un site perso. lol mais LOL !

C'est ça, ils sont systématiquement rachetés par ces boites, et vu que se sont des robots qui surveillent ça, on arrive toujours à coup sur trop tard!

WRInaute discret
C'est juste du business... pour une entreprise, racheter des noms à quelques millers de dollars... c'est pas un drame, juste du gachis. Pour du privé, c'est clair que c'est dégeulasse...

Les registrars ferment les yeux car pour eux, c'est juste des dollars en plus.
Mais obliger que ce soit un humain qui achète/renouvelle un nom de domaine serait juste et logique... mais il doit y avoir de belles pressions autour de tout ceci :?

Nouveau WRInaute
Euhh le meilleur dans c'est cas, c'est reserver un domaine pour x temps, et la vous êtes sur que vous etes tranquille ^^ ..., vous paye l'anne 12 euro, pour 5 ans 60 euro ces chere pour une premiere fois, mai pendant 5ans vous etes tranquille ....

WRInaute occasionnel
Il faut attendre qu'il soit apres la Redemption period, en Pending delete, il reste quelques jours a ce moment la pour qu'ils retombent dans le domaine public. Les dates changent en fonction des registrars, certains n'appliquent pas les bonnes dates.

WRInaute impliqué
Il suffit de se coder un robot, qui ne va surveiller que quelques domaines, et cette fois on est assure de leur griller la priorité car les leur doivent a coup sur en surveiller une belle fournée..

Si quelqu'un me dit ou checker pour la disponibilite d'un domaine, et quelle action accomplir lorsqu'il est libre, je code un ptit robot en python ou autre.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires