Des données de tables qui disparaissent ...

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par mike69400, 7 Juillet 2017.

  1. mike69400
    mike69400 WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Novembre 2013
    Messages:
    101
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,


    Alors voilà, cela fait des mois que le problème persiste et j'aimerais vraiment trouver des solutions à ce problème; explication :

    J'ai un site sous wordpress avec le plugin buddypress ( social ) et depuis un certain temps, une seule table sql ( celle des activités " notes des membres " ) a des données qui disparaissent . Cela se passe quand il y a une forte activité pendant des heures et uniquement sur un seul profil membre . Ce n'est pas toujours le même membre . J'ai essayé d'augmenter plusieurs variables : cache, open file, table size, timeout, etc etc ... Mais rien n'y fait . J'ai changé le mot de passe de la base de données, vérifié les logs, changé le préfixe des tables, désactivé/réactivé les plugins, RIEN N'Y FAIT ! J'ai été sur le support wordpress et aussi LWS ( mon hébergeur ), aucune solution n'a été trouvée ! Je suis sur un server vps non mutualisé donc . Le server est loin d'être surchargé .

    Je remarque juste que si je fais une optimisation de la table, le problème se règle pendant quelques jours ! Seconde chose à savoir, la plupart des tables, dont celles de buddypress, sont en MYISAM et non en INNODB, faire une migration de toutes les tables de ma bdd vers INNODB pourrait-il régler le problème à votre avis ? J'ai cru comprendre qu'il y avait moins de crash avec ce dernier ... Ou alors, le problème viendrait-il de mon thème ? Une ligne mal-codée ... ( Thème Responsive en gratuit ) .

    Si des personnes ont déjà eu ce problème, je suis preneur de solutions ! Merci !
     
  2. rasolofonirina
    rasolofonirina Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Novembre 2011
    Messages:
    19
    J'aime reçus:
    0
    Fait d'abord une sauvegarde puis essaie de changer en InnoDB au lieu de MyISAM. Si cela ne marche pas dis-toi que ce sera une optimisation de plus :)
     
  3. mike69400
    mike69400 WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Novembre 2013
    Messages:
    101
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est ce que j'ai fais, mais le problème persiste . La table est rapidement fragmentée et j'ai beaucoup de fichiers ouverts et de problèmes avec les index et jointures ( ce que me dit l'état sql via phpmyadmin ) . J'ai augmenté quelques variables, je vais voir ...