Des pages qui n'ont jamais existé apparaissent

WRInaute discret
Comment est-ce possible que des pages qui n'ont jamais existé puissent apparaitre dans "Outils pour les administrateurs de sites Web" ?

Depuis quelque jours des pages du type :

...2507/description98-6B8DEE-B2C4F9-1.html
...0510/description98-6B8DEE-B2C4F9-1.html
...

aparaissent dans les pages introuvable ce qui est normale vu qu'il n'y a jamais eu de page avec des liens comme cela... (aujourd'hui environs 7000 pages comme ça y sont) n'y a til pas une solution ou un moyen pour eviter ceci car je pense que la baisse de mon référencement a un rapport avec ceci.

Pourriez vous un peu m'éclairé sur ce fait ?

Merci

WRInaute occasionnel
Et alors, du moment que ça ne te cause aucun souci dans ton référencement je vois pas pourquoi tu flippe. Ces pages n'existent pas donc elles ne seront pas indexées./

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Même souci il y a 2 mois.
Jusqu'à 50 pages fantaisistes...
1 mois après: plus rien, tout est correct sans rien faire.
Apparement aucune incidence sur le positionnement.

WRInaute discret
s'il n'y avait eu que 50 pages fantaisites ca ne m'inquiterais pas mais la en ce moment ca m'en ajoute 1000 tous les 2 jours en ce moment... et je ne vois pas d'ou ca peux venir et puis justement j'ai été déclasser je ne comprends vraiment pas pourquoi...

WRInaute occasionnel
IllusionPerdu a dit:
s'il n'y avait eu que 50 pages fantaisites ca ne m'inquiterais pas mais la en ce moment ca m'en ajoute 1000 tous les 2 jours en ce moment... et je ne vois pas d'ou ca peux venir et puis justement j'ai été déclasser je ne comprends vraiment pas pourquoi...
N'y aurait il pas un problème avec le sitemap ?

WRInaute accro
Gaffe au Spamdexing! Assure-toi que ces pages inexistantes sont correctement traitées.

Il se peut qu'un concurrent ou quelqu'un qui t'apprécie peu cherche à te nuire en générant une quantité impressionnante de pages à contenu dupliqué: tu dois t'assurer que tu retournes un code d'état 404 (Fichier non trouvé).

Recherche les liens vers ces pages (cf. Google Sitemaps, onglet "liens"), afin d'isoler la source: cela peut être une erreur de script, chez toi ou chez un tiers, ça peut être une volonté de te nuire comme une simple erreur de manip, ou une mauvaise interprétation de caractères spéciaux... bref beaucoup de possibilités.

Si tu peux les filtrer (ie: certaines chaînes de caractères identiques qui sont présentes à chaque fois), profite de l'aubaine pour faire une 301 de ces pages vers ta home ou une autre page importante de ton site ;)

NB: https://www.google.be/search?q=6B8DEE-B2 ... r&filter=0

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires