Mes ¨tweets¨ n'apparaissent plus dans les catégories #hastags ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Tout allait bien pour les ¨tweets¨ que j'incluais sur mon site Twitter (pg120), mais soudainement, sans aucune modification de mes paramètres personnels, ils n'apparaissent plus dans les catégories #hastags où je veux les envoyer ?

Une idée ? Merci de votre aide,

Pégé
 
Membre Honoré
L'avant dernier message avec #commentaires est pris en compte, il est probable que tous vos messages ne soient pas indexés.
 
Nouveau WRInaute
Salut Madrileno,

En effet, j'ai été surpris de constater que mon commentaire soit apparu dans la bonne catégorie lorsque je l'ai envoyé, mais les autres précédents et le suivant ne sont toujours pas indexés, comme tu le mentionnes, mais pourquoi ? Et comment débloquer ce problème ? Car tu sais qu'avec Twitter, impossible de correspondre pour signaler cette situation...

À+,

Pégé
 
Nouveau WRInaute
Salut Madrileno,

Je viens de faire un test... Je remets le même ''tweet'' avec l'adresse url de mon site, et il n'apparaît toujours pas dans la catégorie # mentionnée. Je refais à nouveau le même ''tweet'', mais cette fois-ci, sans y rajouter mon adresse URL, et il apparaît immédiatement dans la catégorie désirée.

Est-ce à dire que mes sites personnels de référence sont bloqués par Twitter ? Si oui, pour quelle raison ?

Pégé
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Et à toi, Madrileno... J'ai revérifié ma première hypothèse, à savoir que Twitter a bloqué mes 4 sites personnels, pour une raison que j'ignore, et certainement pas parce que les sujets développés sont tendancieux ou malveillants, parce qu'ils proviennent en partie de sujets développés au préalable sur Twitter par d'autres internautes !

Voici donc, pour ceux que cela pourrait intéressé, la procédure que j'utilisais avec Twitter :

- L'idée première d'avoir 4 sites personnels vient du fait que je m'intéresse à beaucoup de choses, et que j'aime bien les partager avec d'autres.

- Ayant choisi un sujet donné, je le place dans l'un de mes sites personnels, avec tout d'abord le nom du site ayant fourni ce sujet, puis, j'y rajoute 2 ou 3 courts paragraphes en ''Copie-Coller'' de ce commentaire, avec la mention de ''Lire la suite'', et je termine avec le lien de cet article.

- Si je trouve d'autres articles se rapportant au sujet développé, et pouvant servir de complément, je les rajoute à la suite, utilisant la même procédure.

- Enfin, sur Twitter, j'ouvre un ''Tweet'' sur mon site, en # (Hashtag), portant sur le titre original de mon site, ainsi que le lien URL de ce dernier.

Voilà, et c'est ce lien URL que Twitter vient de bloquer, pour une raison qui m'est inconnue pour le moment ! Remarquez que ce n'est pas tragique, et je vais survivre sans Twitter, mais une situation que je trouve très arbitraire et peu digne d'un site comme Twitter...

Pégé :!:
 
Nouveau WRInaute
Salut Madrileno,

Non, en ce qui me concerne, ce n'est pas la même situation... Dans le premier cas, en effet, dans mon profil, il y avait , à mon insu,un crochet au niveau de la confidentialité de mes "tweets", et en le décochant, le tout est redevenu normal. tandis que présentement, cet item est toujours décoché mais c'est vraiment un blocage de la part de Twitter, pour une raison que j'ignore !

Quoi qu'il en soit, pour contourner temporairement cette situation, pour ceux qui aimeraient lire le contenu de l'un de mes "tweets", je les mets en deux versions... l'une avec l'URL de mon site personnel et l'autre, identique, mais sans cet URL... et bien entendu, seul celui n'ayant pas l'URL apparaît dans la catégorie désirée, et ceux qui veulent en savoir plus sur le sujet développé n'ont qu'a cliquer sur pg120 et ils retrouvent alors la dernière liste de mes "tweets", dont les deux plus récents, et l'un, avec l'URL de mon site concernant ce nouveau sujet !

Mais encore une fois, je suis bien conscient que Twitter a le droit de faire ce qu'il juge à propos selon ses règlements et conditions, mais ce que je n'accepte pas, c'est la façon arbitraire de l'appliquer, sans pré-avis ni explication qui m'aurait permis de juger de la pertinence ou non pour moi, soit de corriger ma procédure de travail, soit de fermer tout simplement mon site, en bonne connaissance, de cause à effet !

À+,

Pégé
 
Membre Honoré
Pégé a dit:
Non, en ce qui me concerne, ce n'est pas la même situation... Dans le premier cas, en effet, dans mon profil, il y avait , à mon insu,un crochet au niveau de la confidentialité de mes "tweets", et en le décochant, le tout est redevenu normal. tandis que présentement, cet item est toujours décoché mais c'est vraiment un blocage de la part de Twitter, pour une raison que j'ignore !
Le lien n'était pas un lien direct à votre ancienne réponse.
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

En relisant complètement le mémo du 31 mai dernier que j'ai reçu de Twitter, et que tout probablement quelques uns d'entre-vous auraient reçus également, je crois avoir trouvé la raison, en partie toutefois, de mon problème cité en titre dans ce sujet, et je vous mets le paragraphe qui serait à son origine :

''Dans nos Conditions, nous avons clarifié votre rapport avec Twitter et effectué un certain nombre de modifications et d'améliorations de formatage, telles que des nouveaux titres pour faciliter la consultation et des descriptions de nos services mises à jour''.

J'ai donc envoyé un message via une réponse à ce dernier, demandant des explications, mais vous comprendrez que je demeure peu optimiste de recevoir un commentaire explicatif de Twitter, car vu le nombre supposé énorme de clients, je ne pèse pas lourd dans la balance... mais que faire de plus que d'espérer !

Pégé :!:
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Et à toi, Madrileno... je ne vois pas pourquoi ce que je viens d'enregistrer dans mon précédent message serait un autre sujet ? Libre à toi de le penser, mais en autant que je suis concerné, je ne sais toujours pas pourquoi on m'a coupé mes URL dans mes suivis ¨#hastag¨ dans mes messages sur Twitter, et je suis toujours dans l'espectative et la recherche d'une vraie réponse à mon problème, et non pas seulement quelques mots sans signification réelle, et qui ne change rien à ma situation présente,mais quelque chose de concret à la ligne, qui me donnera pleine satisfaction et me permettra de conclure positivement ce sujet ...

Pégé :?:
 
Membre Honoré
Pégé a dit:
''Dans nos Conditions, nous avons clarifié votre rapport avec Twitter et effectué un certain nombre de modifications et d'améliorations de formatage, telles que des nouveaux titres pour faciliter la consultation et des descriptions de nos services mises à jour''.
Ils semblent parler des conditions d'utilisations du réseau social et améliorations du formatage (design).
Pégé a dit:
je ne sais toujours pas pourquoi
Pourtant cela semble la même chose que le lien précédemment cité, un manque de confiance de Twitter avec vos messages (comme avec l'autre personne du forum). Pour cela vous pouvez essayer de varier vos messages et inutile de mettre des hashtags à chaque messages.
 
Discussions similaires
Haut