Des services pour les internautes

WRInaute occasionnel
je compte lancer un nouveau site dans 1 mois.

pour attirer les visiteurs et pour augmenter le nombre de membres, je compte mettre en place un webmail gratuit à 10mo pour chaque membre.
aurais-je vraiment une grosse plus-value ? quelqu'un à déja essayé ?

WRInaute discret
Il y a surement une plus value,
mais une boite francaise qui fait se genre de choses prend des risques ENORMES de nos jours ...

Entre les risques d'utilisaiton pour du spam ou autre activité illegale (pedo, racisme ..),
il doit faloir pas mal de plus value pour compenser ces risques ...

Bon, ok, je vois le mal partout
:-)

WRInaute impliqué
Mouais, webmail gratuit à 10mo.... Ce n'est pas génial sachant que plein d'autres sites propose ce service en mieux :/
exemple: mon site, www.pc-dimension.com le propose
edit: j'ai lu trop vite, je rajoute que je pense que ce n'est pas ça qui fera venir les visiteurs car ils peuvent trouver bien mieux ailleurs

WRInaute accro
En tout cas, tu pourra bénéficier d'un fort bouche à oreille en mettant "service généré par tonsite.com" en pied de chaque mail.

WRInaute impliqué
Oui, mais il y a encore moins de monde qui va utiliser l'adresse car un pied de page publicitaire ne plait pas forcément ;)

Si tu le fais, demande aux membres de cocher une case s'il veulent avoir une adresse e-mail pendant l'inscription.

WRInaute accro
pour ma part, je travaille plutot sur un service de blog perso a 10Mo... c'est dans l'air du temps, ca interesse plus, ca crée plus de pages, de commentaires.. de trafic... et tout le tralala qui s'ensuit ;-)

mail perso ? On a déja tous 50 bal... le Go de gmail, j'utilises meme po 8O

WRInaute accro
Dr DLP a dit:
Super idée, je vais me coder ça ce soir. Merci Mahe :)
pour un utilisateur "user", si t'as l'algo pour créer a la volée un sous domaine user.domaine.com (avec le sous repertoire qui va bien avec) , une bal user et un compte ftp user restreint au sous repertoire, je suis preneur :mrgreen: (je suis sur un debian)

WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
mail perso ? On a déja tous 50 bal... le Go de gmail, j'utilises meme po 8O

tu as totalement raison, faut innover sur d'autres services...
mais encore faut-il avoir le temps de coder pour soi...

WRInaute discret
mahefarivony a dit:
pour un utilisateur "user", si t'as l'algo pour créer a la volée un sous domaine user.domaine.com (avec le sous repertoire qui va bien avec) , une bal user et un compte ftp user restreint au sous repertoire, je suis preneur :mrgreen: (je suis sur un debian)
tu n'as toujours pas reussi a passer tout ca sur une base sql mahé ? (mail et ftp)
pour les domaines multiple,, il faut utiliser le mod_vhost_alias d'apache, ca fonctionne, en gros, comme de l'ur
http://httpd.apache.org/docs-2.0/vhosts/mass.html
free, par exemple, l'utilise

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires