Des visites et peu de commande sur mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elisap
  • Date de début Date de début
E
elisap
Guest
Bonjour, mon site www.mon-olivier-de-provence.com enregiste 18000 visiteurs mensuels dont 1100 visites du bon de commande avec 0 commande ce mois-ci. Je sais que je peux augmenter les commande en insérant un moyen de paiement en ligne qu'il n'y pas.
Ma question :
Quel serait statistiquement le pourcentage moyen de commande pour mon site si j'y inserre un paiement en ligne ?
Cela vaut-il le coup de le faire ?
Merci.

WRInaute impliqué
Quel serait statistiquement le pourcentage moyen de commande pour mon site si j'y inserre un paiement en ligne ?

ça peut dépendre de beaucoup de choses, notamment de ce que tu vends, des prix d'expédition, des délais d'expédition, etc ...

Dans l'absolu, je dirais qu'une boutique e-commerce a tout intérêt à proposer le payement en ligne. Maintenant certaines solutions sont assez onéreuses, faut faire avec ton budget aussi :wink:

WRInaute passionné
Bonjour & bienvenue sur WRI,

Je pense vraiment que le règlement seulement par chèque est un frein très sérieux aux commandes, par ailleurs je ne trouve pas le site spécialement attrayant, sorry c'est mon avis.
C'est aussi un domaine concurrentiel et c'est peut-être pas évident de commander des oliviers et autres sur Internet.

WRInaute occasionnel
Michel a dit:
Bonjour & bienvenue sur WRI,

Je pense vraiment que le règlement seulement par chèque est un frein très sérieux aux commandes, par ailleurs je ne trouve pas le site spécialement attrayant, sorry c'est mon avis.
C'est aussi un domaine concurrentiel et c'est peut-être pas évident de commander des oliviers et autres sur Internet.

Bonjour,
Au contraire je trouve le site très sympa et ca me donne envie de commander pourquoi pas un figuier.
Commence peut être par proposer un paiement PayPal sans pour autant aller jusqu'a la boutique en ligne plus compliquée à mettre en place.
Perso, c'est ce que j'ai fait pour mon site de location saisonnière en Espagne www.locationpeniscola.com et ca m'apporte environ 30% de commandes sup

WRInaute passionné
Je reviens en parti sur mon opinion, le contenu est très intéressant et la démarche séduisante, mais je n'accroche pas vraiment sur le look du site...

Pour le paiement sécurisé en ligne, oui je pense que c'est indispensable.
Effectivement, peut-être tester PayPal pour commencer.

WRInaute occasionnel
Au premier coup d'oeil y'a tout de même beaucoup de produits sur la page d'index et ils ne sont pas spécialement ranger par thématique.
En tant que néophyte dans ce domaine (les oliviers), rien que la page d'index me fait un peu peur vu que j'ai l'impression que je vais chercher un petit moment ce que je souhaite.

Tu devrais peut-être classer par 'nouveauté' 'promo' ou autre thématique histoire de faciliter la lecture de la page...

EDIT : Mettre de la publicité (type adsense) sur un site de vente en ligne c'est la meilleur façon de perdre des clients.
J'ai déjà essayé. ^^

WRInaute accro
Avis en vrac...

- On n'a pas l'impression d'être sur un site de vente de plante, mais plutôt d'information.
- Sur la page d'accueil, il faudrait mieux mettre le texte en bas et les produits en haut.
- Virer la pub pourri en bas du site.
- Manque les mentions légales... T'es qui ?
- Faire une page info de livraison indépendante.
- Proposer CB en plus. Au pire Paypal.
- Le systeme de commande est nul. Je clic sur "Olivier pot en terre" et je me retrouve sur une liste de produits qu'il faut que j'identifie... Là, perso, je vais voir ailleurs, c'est pas la concurrence qui manque.

WRInaute passionné
Bon, Rod la Kox est direct mais je suis totalement d'accord sur tous les points…
Personnellement je ne support pas les pub sur un site marchand de ce type, et je passe mon chemin.
Les mention légales sont indispensables et obligatoires.

Désolé, je rajoute une couche : les photos ne sont pas très attrayantes et c'est très important pour vendre un article, que ce soit un arbuste ou une machine à café.
C'est dommage, car derrière le site il y a une "personnalité" et des messages à faire passer, mais les outils sont à revoir de fond en comble.

WRInaute occasionnel
Je suis du même avis que Rod la Kox et les autres WRInautes .

Le formulaire est effectivement ton premier obstacle, il faut organiser les produits par catégorie comme les boutiques en lignes habituelles et faire une fiche par produit.
Ensuite ajoutes un système de panier pour simplifier le flux de commande.
Enfin proposer une ou plusieurs solutions de paiements (CB, virement et paypal).

Il y a pas mal de scripts gratuits (Prestashop) et performants que tu peux utiliser pour transformer ton site en véritable boutique en ligne

Si tes marges te le permettent il y a aussi des solutions payantes toutes faites comme http://www.zlio.fr/ ou d'autres.

E
elisap
Guest
Oui, oui, c'est de toutes ces critiques dont j'ai besoin pour avancer. Sachez que je ne suis qu'un intellectuel de la terre, vos réponses me font du bien, elle me confirme que je ne suis pas top sur internet, en venant ici en toute modestie c'est ce que je recherchai, vos réponses, elles m'apportent beaucoup, merci à vous de me donner encore des conseils...

WRInaute impliqué
Et pourquoi ne pas y adjoindre un moteur (très simple) de vraie boutique , avec panier, paiement paypal etc...

Il y en a un très facile a mettre en place ( que j'ai trouvé ici et que j'utilise ) : -http://www.peel.fr/

Il y a une version gratuite.

E
elisap
Guest
ce site était au départ un site d'information

Bonsoir, au départ, ce site était un site d'information, ce n'est pas moi qui est fait ce site, moi j'ai donné toute les infos, tapé tout les textes, cojités tout les produits, j'ai fait confiance à un mec qui créait des sites...il a fait un site vitrine... sans comprendre malgré mes discours que le but à terme était de vendre, d'où la particularité de ce site aujourd'hui, il est à la fois un site d'information car conçu comme cela au départ et un site de vente... si je viens ici, ce n'est pas pour me faire démonter, mais pour me faire aider... savoir ce que je pourrai faire de mieux, je vous remercie encore.... Alain

Nouveau WRInaute
Olivier

J'habite à Aix en Provence et sur le marché un petit olivier de 30 ou 40 cm coute 10 euros sur le marché aux fleurs, donc à voir vos prix ça me parait cher ou peut être mieux expliqué pourquoi les votres sont mieux mais plus cher, bref argumenter mieux peut être...

Sinon j'ai fait plein de page thematique provence à mes débuts de webmaster par exemple www.as-tu-vu.com/aix-en-provence/ et les gains pub genre adsense sont vraiment ridicule malgré un trafic important ou en etant 1ere page sur le mots clef Aix en Provence pendant plusieurs année, ça rapporte tellement peu que j'ai vite fait autre chose, ce site ou répertoire est à l'abandon, donc pour vous dire que de mettre une boutique en ligne avec les frais derrière c'est pas forcement très rentable.

Peut être à votre place j'essaierai de vendre des produits comme l'huile voir des produits typique provence en plus à côté, bref y a surrement des trucs qui se vendent trés bien sur le net, a vous de tester les differents produits voir profieter de votre trafic actuel pour ajouter un formulaire et demander a vos seurfeurs ce qu'ils seraient prets a commander sur le net :roll:

Sinon les conseilleurs sont pas les payeurs alors je vous souhaite du courage et de la perséverence dans vos projets!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires