Désactivation adsense sous domaine?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Le 27 Mai nous avons reçu un message d'Adsense nous informant que notre site a été désactivé car il ne respectait pas les droits d'auteur.

Nous avons procédé aux modifications nécessaires et fait une réclamation. Les pubs n'ont pas été réactivées car Adsense nous reproche à présent une "Navigation trompeuse sur le site". Nous avons procédé à plusieurs modifications sur notre site, à chaque demandes de réexamen Adsense nous a renvoyé le même message.

Nous en sommes venu à la conclusion que le problème vient peut être d'un de nos sous-domaines. Nous avons donc enlevé tous les tags Adsense de ce sous-domaine et avons fait une réclamation à Adsense hier, en spécifiant cette modification. Ce matin, nous avons à nouveau reçu le même message que les fois précédentes (le voici ci-dessous):

"Conformément au règlement du programme, les sites diffusant des annonces Google doivent fournir des informations utiles et importantes aux internautes. Ces derniers doivent pouvoir facilement parcourir le site afin de trouver les produits, biens ou services proposés. Exemples de navigation trompeuse (liste non exhaustive) :
• Fausses allégations relatives à du contenu téléchargeable ou disponible en streaming
• Lien vers du contenu qui n'existe pas
• Redirection des internautes vers des pages Web non pertinentes et/ou trompeuses
• Contenu textuel d'une page sans rapport avec le thème et/ou le modèle commercial du site Web
Pour plus d'informations, veuillez consulter les Consignes Google aux webmasters relatives à la qualité et le Règlement du programme AdSense.

Nous vous invitons à prendre quelques instants pour examiner à nouveau la conformité de votre site. Lorsque vous effectuez des modifications, gardez à l'esprit que l'URL mentionnée dans la notification relative au règlement n'est qu'un exemple et que les mêmes cas de non-respect peuvent exister sur d'autres pages de votre site Web. Vous devez revoir l'intégralité de votre site Web, à la suite de quoi nous l'examinerons pour éventuellement réactiver la diffusion des annonces."

Pouvez-vous me dire s'il est possible de diffuser des Adsense sur un site, excepté sur un de ses sous-domaines qui ne respecte pas le règlement Adsense?
 
WRInaute passionné
Salut impossible de te répondre sans l'url, et puis le mieux est de poser la question sur le forum adsense et non sur WRI qui est un second choix seulement.

Enfin à ta question précise "Pouvez-vous me dire s'il est possible de diffuser des Adsense sur un site, excepté sur un de ses sous-domaines qui ne respecte pas le règlement Adsense?" je dirai : je ne sais pas si adsense considère le sous domaine comme un site à part (ce qui serait logique, sauf pour le www) ou bien quand il bannit un domaine, tous les sous domaines sont bannis aussi (sauf pour blogspot.com j'imagine hahaha)
Bref toutes ces questions ont plus de chance d'avoir des réponses d'experts sur le forum d'adsense plutot qu'ici.
A+
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton retour FortTrafic. Je m'en vais donc sur le forum Adsense.

Bonne journée.
 
Discussions similaires
Haut