Désactivation du clic droit ?

WRInaute passionné
Salut,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment désactiver le clic droit sur un site, quel en est le code pour des pages html ?

Merci :wink:
 
WRInaute passionné
Ais je besoin de preciser que c'est nul en matière d'ergonomie, penible au possible pour l'utilisateur, et que ca ne protege en rien les images ou le code du site?
 
WRInaute impliqué
French Dread a dit:
Ais je besoin de preciser que c'est nul en matière d'ergonomie, penible au possible pour l'utilisateur, et que ca ne protege en rien les images ou le code du site?

Même avis !!
Un site comme ca, ne me revoit jamais
 
WRInaute accro
moi oui ca m arrive, je suis sur un site, je me demande comment est fait un truc -> hop bouton droit de la souris - afficher le source, et je regarde. ou une image me plait, hop je la sauvegarde. qd le webmaster tente desesperement de bloquer en passant des heures a mettre des sécurités, il faut au moins 5 secondes pour afficher sources et recuperer image apres, c est saoulant :) 5 sec de perdues
 
WRInaute impliqué
moi tout le temps, pour ouvrir une page dans une nouvelle fenêtre, voir la source pour regarder un peu la qualité, enregistrer une image qui m'interesse, et pas mal d'autres choses qui ne me viennent pas à l'idée sur le coup ;)
 
WRInaute passionné
Bah moi si comme quoi l'utilisateur moyen n'existe pas :) Par exemple menu contextuel google (translate, search...), copié-collé, propriétés de la page, copier le raccourci...
 
WRInaute accro
Avec le code installé sous IE il suffit de sélectionner une imqge ou texte et de faire ensuite sur le nav edition > copier
Cette désactivation du clic droit ne sers donc a rien
 
WRInaute accro
Bon, ce qu'il faut savoir, c est que 90% des internautes ne connaissent pas ces astuces,donc peur eux bloquer le clic droit pourrais avoir une utilité pour un webmaster desirant conserver son travail, mais ce ne sont pas eux qui recupere les images et code, ce sont des internautes qui connaissent ces astuces :)
 
WRInaute discret
vous connaissez le truc style :
clic droit enfoncé puis la boite d'alerte s'affiche si y en a une puis la touche echap puis on relache le clic droit, ça marche sur 90% des sites...
Au pire, vous faites comme moi, un petit navigateur qui en un clic sur un bouton vous montre la source||télécharge les liens||télécharge les images||analyse la structure||etc...
Vive l'ActiveX IE...
Simo' :wink:
 
WRInaute accro
vous voulez une technique conte le clic droit autre ? vous voyez le bouton ad roite du bouton fenetre sur le clavier, mais si, a gauche de CTRL. eh ben ce yoli bouotn, cé koi donc ?? eh beh cé le clic droit de la souris :) et si un site bloque le clic droit, il bloque pas ce bouton :)
 
WRInaute occasionnel
Moi j'ai du malheureusement utilisé une petite astuce contre un membre d'un forum concurrent qui me copié collé mes recettes !!

J'ai désactivé le clic droit et empecher la sélection de texte, maintenant certes il peut toujours afficher la source et copiez la recette mais cela décourage déjà car plus lent que d'aller sur un autre site de cuisine pour la copier.

Toutefois si l'on veut protéger ses images c'est sur que ya rapidemment des parades à commencer par la capture d'écran :(
 
WRInaute passionné
Bon ben je crois que je ne vais pas le désactiver au vue de toutes les techniques, que je ne connaissais pas, pour rendre ce système innéfficace. :(

Merci à tous en tout cas
 
WRInaute accro
y en a une qui est infaillible, c est de ne pas publier de site web. du coup personne risque de te piquer quoi que ce soit.

Malin le kiwi
 
WRInaute accro
de toute facon a carcasonne y a pas Internet. déjà y a l electricité c est pas mal. tu dois pedaler non pour pouvoir aller sur le net ? :) :)
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
de toute facon a carcasonne y a pas Internet. déjà y a l electricité c est pas mal. tu dois pedaler non pour pouvoir aller sur le net ? :) :)

Inter quoi ? c'est vrai qu'en ce qui me concerne j'en suis encore à la préhistoire du net :lol:
 
WRInaute discret
Toute information diffusée est récupérable.
il suffit d'utiliser un soft de capture de site comme winhttrack qui est gratuit et fonctionne super. Ou encore plus simple, faites un tour dans le dossier nommé "Temporary Internet Files" puis à la rigueur si y a pas bonheur dans "Content IE"...
Si vous voulez pas qu'on vous pique vos images, textes ou autres... ne les diffuser pas...
Simo' :wink:
PS : Whhhhaaaa, je suis devenu petit Googler... lol...
 
WRInaute accro
simoryl a dit:
Toute information diffusée est récupérable.
il suffit d'utiliser un soft de capture de site comme winhttrack qui est gratuit et fonctionne super. Ou encore plus simple, faites un tour dans le dossier nommé "Temporary Internet Files" puis à la rigueur si y a pas bonheur dans "Content IE"...
Si vous voulez pas qu'on vous pique vos images, textes ou autres... ne les diffuser pas...
Simo' :wink:
PS : Whhhhaaaa, je suis devenu petit Googler... lol...

mahleureusement non, si tu veux je te file l url d un site, ton winhttracks ne recuperera aucune image. l astuce est connue
 
Nouveau WRInaute
Salut tout le monde, moi je vous en propose un qui est super !

Je conseille de l'utiliser en fichier de Javascript externe *.JS
alors voici ce qu'il faut placer dans votre ficher de HTML :

<head>
<SCRIPT SRC="script_externe.js"></SCRIPT>
</head>

(script_externe.js défini le nom du fichier mais il peux en être tout autres...)

...et créez un fichier *.JS dans celui placez ce code :

function selection(e)
{ return false; }
function clic()
{ return true; }

document.onselectstart=new Function ("return false");
if (window.sidebar) {
document.onmousedown=selection;
document.onclick=clic;
}

voila, bien sur il faut pour que cet exemple fonctionne que les deux fichiers *.html et*.js soient dans le même répertoire...

Ce script bloque bien entendu le clic droit, la selection des images et du texte(CTRL+A), aussi le CTRL+C au clavier et donc édition copier ne fait rien...c'est déjà pas mal, ! bref sa protège tres bien votre page !!

Bon fait en bonne usage ! Bye :wink:
 
Nouveau WRInaute
....t'est juste pas content car ce script est super bien fait !
en lui même ce script n'a pas de failles !!
les "failles" c dans windows, genre affichage source, Impr écran...
 
Nouveau WRInaute
Bah seulement, protéger ce que j'ai mi 6 mois a construire...
si t'es pas webmaster tu peux pas comprendre...
 
WRInaute occasionnel
C'est le genre de trucs qui me fait instantanément quitter un site. J'utilise souvent le clic droit pour naviguer (en particulier pour ouvrir des nouveaux onglets) et au final, ça n'empêche ni de récupérer une image (dans les temporary) ou d'aller scanner le code source (avec les menus du navigateur).

Bref, ça prend juste la tête.

Un conseil : ne le fais pas :)

++
 
Nouveau WRInaute
en plus il me semble que cela ne désactive pas le copier/coller... ça ne fait que neutraliser la souris... ceux qui sont suscpetibles de te piquer les images, c'est pas l'absence de clic droit qui va les arrêter... ça risque même de les motiver :lol:
 
Nouveau WRInaute
...oué, motiver; des gens qui ne respecte pas les lois informatique sur les droits d'auteurs, des gens qui ne respecte pas le Copyright....dans gens comme toi ?
 
Nouveau WRInaute
ben oui quoi, j't'ai pas attaqué... tu poses une question, je te donne mon avis et en ce qui me concerne je n'ai jamais rien "volé" alors relax max !
 
Nouveau WRInaute
lol

il y a quand même tout les novices qui paniquent quand on leur enlève le clic droit et qui ne recupèrent jamais l'image
mais bon pour ce qu'ils en auraient fait ...

moi aussi ca m'énerve les sites qui desactivent le clic droit, particulièrement quand ca ouvre une alerte javascript !
 
WRInaute discret
Je ne rentrerais pas dans le débat sur l'intérêt ou non du clic droit,simplement, les différents javascripts désactivant cete option que j'ai pu tester sont tous incompatibles avec Mozilla.
Du coup, ça devient très génant.
 
WRInaute occasionnel
arno33 a dit:
Je ne rentrerais pas dans le débat sur l'intérêt ou non du clic droit,simplement, les différents javascripts désactivant cete option que j'ai pu tester sont tous incompatibles avec Mozilla.
Du coup, ça devient très génant.

Pis de toutes façons, le javascript, ça se désactive, d'un clic sur mozilla :)

++
 
WRInaute discret
je sais bien, mais le naunaute lambda, il préfère s'en aller de mon site plutôt que de chercher à comprendre pourquoi il ne peut pas pas utiliser les formulaires! Notamment pour s'identifier.
 
Discussions similaires
Haut