Désindexer des pages

WRInaute discret
Bjr,

J'ai modifié la structure du site pour que les pages ne soient plus sous la forme index.php?page=xxx ; elles sont donc accessibles directement aux adresses xxx.php.

Normalement, les pages sans variables (xxx.php) devraient finir par être toutes indexées... mais comment désindexer celles avec variable ? Ca va se faire automatiquement ?

Le problème, c'est que si le moteur visite la page avec variable, il se retrouve avec l'interface sans contenu...

:arrow: ne détectant pas d'erreur 404, j'imagine que Google va continuer à référencer la page ? Et il va sans doute finir par supprimer ces pages pour duplicate content ?!

:arrow: si j'ai trop de pages avec duplicate content, est-ce que c'est un mauvais point vis à vis des moteurs :roll: ?

Pour bien faire, il faudrait sans doute que je mette un htaccess qui redirige (301) les index.php?page=xxx vers page.php ? Est-ce que c'est possible sans toucher aux autres variables ?

WRInaute discret
J'ai fait une redirection 301 PHP... ça a l'air de fonctionner.

Je verrai ce que ça donne niveau référencement :roll:

Nouveau WRInaute
bonjour
moi j ai le meme soucis sauf que mes pages anciennes n existe plus donc erreur 404
comment doit je faire?
Merci et bonne journée

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires