Désindexer le plus rapidement possible

WRInaute discret
J'ai sur mon site de nombreuses pages en duplicate (Version non réécrite et version réécrite).
Je souhaite supprimer les pages sans réécriture au plus vite.

Si je met un fichier robots (avec les pages interdites) est ce que google vas les désindexées ? Ou seulement ne plus y accéder.


Qu'elle est la meilleur solution :


  • -Redirection 301 vers la page index ?
    -Robot.txt ?
    -meta : <meta name="robots" content="noindex"> ?
    -Combiner plusieurs solutions de dessus ?


Merci
 
WRInaute impliqué
Moi à l'époque j'avais le même problèmes. J'ai fait une redirection 301 des url non rewritées vers les pages correspondantes en rewritées et ca marche très bien.

refsite a dit:
Et si les pages n'existaientt plus par exemple comment faire pour qu'elles disparaissent de Google

Pour ca, si elle n'existent plus, elle seront supprimé sous X temps de Google...
 
WRInaute accro
refsite a dit:
Et si les pages n'existaientt plus par exemple comment faire pour qu'elles disparaissent de Google
Elles "existent" toujours dans le sens ou quand on les appelle, elles affichent bien la page qui correspond. Si tu fais une redirection 301, refsite, les URL non réécrites disparaîtront de Google au "profit" des URL réécrites.
 
WRInaute discret
Salut,

Contrairement à ce que je lis en réponse à ta question, la redirection n'est pas la seule solution, ni la meilleure solution. D'ailleurs je déconseille cette solution plutôt dangereuse surtout si le but est juste de supprimer tes pages, les 301 faut pas en abuser...

Pour supprimer tes pages de l'index, la meilleur solution, car trés simple, rapide et conseillée par google, est d'utiliser l'interface "outils pour les webmasters". Dans les outils, tu trouveras "Url à supprimer", avec la procédure de suppression rapide. C'est la solution officielle conseillée par google pour les webmasters, donc autant l'appliquer. Pour l'avoir tester, mes pages furent supprimées proprement de l'index en quelques jours.

[edit e-kiwi : signature supprimée]
 
WRInaute accro
Euh je veux bien, mais en l'occurence, pour indiquer aux moteurs que les anciennes URL ont définitivement migré vers les url réécrites, ben la redirection 301 est la solution adaptée .. m'enfin après tout tu fais ce que tu veux :) Si tu veux perdre le poids qu'ont acquis les anciennes URL, no problem, demande la désindexation depuis les outils google pour webmasters.
 
Discussions similaires
Haut