Désindexer site1 au profit de site2

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J’ai plusieurs noms de domaine pointant sur un même serveur par exemple site1.com et site2.com

Les pages www.site1.com/actu/1234.html et www.site2.com/actu/1234.html sont donc identiques.

Ayant acheté site1 en premier, celui-ci est correctement référencé sur Google. Seulement aujourd’hui je voudrais que ce soit site2 et non site1 qui soit référencé.

Les 2 pages sont référencées et appelées par Google. Comment faire pour que lorsque Google appelle www.site1.com/actu/1234.html, il référence www.site2.com/actu/1234.html?

En clair je voudrais qu’il désindexe www.site1.com/actu/1234.html pour que ce soit www.site2.com/actu/1234.html qui apparaisse

Merci
 
Nouveau WRInaute
Mon problème est que actu/1234.html est déjà une page réécrite pointant sur actu.php?id=1234 par exemple

je vais essayer d'être unn peu plus précis :

Nous avons 3 sites pointant sur le même serveur:
www.site1.com
www.site2.com
www.site3.com

www.site1.com/actu_2_123.html, www.site2.com/actu_2_123.html et www.site3.com/actu_2_123.html pointent tous les 3 vers la même page

je voudrais que lorsque l'on saisit l'une des 3 on tombe toujours sur www.site2.com/actu_2_123.html

la page actu_2_123.html est une page réécrite => actu.php?id_instance=2&id_actu=123

j'ai déjà la règle suivante qui me permet d'afficher la page qque soit le domaine
RewriteRule ^actu_([0-9]+)_([0-9]+)\.html$ actu.php?id_instance=$1&id_actu=$2 [L]

je voudrais donc ajouter en plus une règle particulière pour le site2 mais que dans les autres cas cela fonctionne toujours

c'est plus clair?
 
WRInaute discret
t'as qu'à mettre dans le .htaccess de site1 le code
Code:
RedirectPermanent /site1 http://www.site2.com

et le même sur site 3 en remplacant site1 par site3.
 
Discussions similaires
Haut