Desindexer un ndd pour mieux référencer new site

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

J'ai plusieurs ndd qui pointe vers un même site. (ne me parler pas du duplicate contente, je suis au courant).

Je voudrais aujourd'hui utiliser un de ces ndd pour un nouveau site complètement différent.

Quelle est la meilleure solution pour désindexer le ndd en question et pouvoir par le suite le réindexer ?

1 - faire pointer ce ndd sur un site avec une page d'accueil en construction afin que toutes le pages soient en 404 not found et patienter.
2 - demander à google de désindexer ce ndd via leur formulaire
3 - Détecter le passage de google et mettre une balise "noindex"
4 - autre solution ???

merci de vos points de vues sur la question
 
WRInaute passionné
Autre solution : Créer un fichier Sitemap.

Ca ne règle pas tout, mais ca permet à GG de s'y reconnaitre..
 
WRInaute passionné
redirection 301, ca marche pas mal

mais de toute facon la désindexation au niveau de l'index prend bcp de temps. par contre le bot ne passera plus sur le ndd à désindexer très rapidement.
 
WRInaute passionné
gregleens a dit:
Salut à tous,
Salut,

J'ai plusieurs ndd qui pointe vers un même site. (ne me parler pas du duplicate contente, je suis au courant).
Ok alors je me retiendrai de faire mon commentaire ;)

Je voudrais aujourd'hui utiliser un de ces ndd pour un nouveau site complètement différent.
Alors ma réponse va être simple : fais-le, tout simplement, ne t'occupe pas du reste.

Quelle est la meilleure solution pour désindexer le ndd en question et pouvoir par le suite le réindexer ?
Demande toi ceci :
Concrètement ça servirait à quoi de le désindexer ?
Et pour commencer, combien de pages indexées possède ce ndd ?

1 - faire pointer ce ndd sur un site avec une page d'accueil en construction afin que toutes le pages soient en 404 not found et patienter.
Autant de temps de perdu pour le "nouveau" site, et en plus ton ndd aura une page complètement inintéressante qui fera fuir le bot pour un bon moment.

2 - demander à google de désindexer ce ndd via leur formulaire
Quand un appartement change de locataire, est-ce que l'agence immobilière l'incendie pour en faire construire un nouveau ?
(en termes d'effet, c'est bien cela que tu suggères ;))

3 - Détecter le passage de google et mettre une balise "noindex"
On fait difficilement plus compliqué, moins efficace et plus déconseillable au niveau du résultat.

4 - autre solution ???
Non, la bonne est dans le début de mon message.

gregleens a dit:
merci de vos points de vues sur la question
Pas de quoi, bonne journée.
Dj Apx
 
Discussions similaires
Haut