Desindexer des pages deja indexés

Nouveau WRInaute
bonjour,

j'ai créé un site dans lequel j'ai créé un répertoire "totoch" au niveau de la racine. Il y a 1 an j'ai suprimé toutes les pages html de "totoch" en pensant que GG passerait les désindexer rapidement. Malheureusement au bout d'1 an , je m'aperçois que GG n'a toujours pas désindexé ces pages qui n'existent plus.

J'ai donc pensé à rajouter sur la racine de mon site le robots.txt pour supprimer ces pages. Mais la question que je me pose maintenant : est ce que cela va avoir vraiment pour effet de faire disparaitre ces pages de l'index de GG? Car d'aprés ce que j'en comprend le Disallow du robots.txt n'est la que pour dire au moteur de ne pas passer indexer les pages contenues dans totoch et non de les supprimer de GG?

A vot'bon coeur

merci
 
WRInaute accro
Salut et bienvenue,
tu as parfaitement compris que ton Disallow disait "dorénavant tu n'y va pas", donc pour le vieilles pages il reste à attendre ensuite que gg passe et désindexe, ce qu'il fait mal depuis 1 an (meme plus).
En fait, tant que ces pages sont utilisées quelque part il les garde et nous les ressort devant le nez à l'occasion ;)

Le sitemap.xml devait permettre de résoudre ça, c'est gratuit tu peux toujours essayer ( mais hélas, pour moi inutile)
 
Discussions similaires
Haut