Desindexer un domaine temporairement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je viens de remarquer que mon site en cours de développement vient d'être indexé par notre chère et tendre robot google :mrgreen: .
Cependant mon site contient actuellement des données de tests copiés sur d'autre site, afin de présenter un contenu à mon client. D'accord ceci est une boulette, je le reconnais...

Voilà pour réparer mon erreur je pensais tout simplement désindexer mon site de google puis de demander une indexation plutard. (via webmaster tools)
Serais je à votre avis pénalisé, est-ce la bonne méthode la plus propre, que me conseillez vous?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et pourquoi pas me répondre. :wink:
 
WRInaute impliqué
le plus sur est de mettre en place une authentification ou une autorisation uniquuement pour ton ip afin d'éviter d'être indéxé sur du mauvais contenu
 
Nouveau WRInaute
Oui j'ai ce système en place(petite étourderie je ne l'avais pas activé).
As-tu une idée pour résoudre cette problématique?
 
Nouveau WRInaute
Je renchéris un petit peu, dans la doc google si je mets en place un fichier robots.txt, il est possible
que celui-ci désactive mon contenu pour une prériode de 90 jours.
En claire je voudrais juste faire un clean de tout ce que le googlebot à vue et revenir me voir plutard.

Le contenu supprimé à l'aide de cet outil est exclu de l'index Google pour une période minimale de 90 jours. Au cours de cette période, vous pouvez à tout moment utiliser l'outil de demande de suppression d'URL pour réintégrer votre contenu.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai mis en place un fichier robots.txt, je reviendrais vers vous pour indiquer si le sujet est résolu.
Wait and see.
 
Discussions similaires
Haut