Désindéxer une page dynamique

WRInaute discret
Bonjour !
Google a récemment indexé des articles de mon site que j'ai aussitôt supprimé.
Lorsqu'une personne tente de visualiser un article qui a été supprimé, je le redirige sur ma page 404, mais googlebot ne le voit pas comme ça.
Comment faire pour que googlebot désindexe automatiquement mes articles qui ont été supprimés ?

Vous remerciant par avance pour votre aide précieuse
Mic54800
 
WRInaute discret
Et bien j'ai déjà signalé les url dans google webmaster tool, mais rien à faire, ile veulent que j'ajoute la balise robot noindex ou alors que je le définisse dans le fichier robots.txt
Mais je me vois mal recommencer mon administration pour faire en sorte que le fichier robots.txt soit réécrit à chaque suppression ou modification d'article ..
Donc pour le moment, je ne vois pas comment faire ..

J'ai intégré ceci en espérant que googlebot comprenne qu'il s'agit d'un fichier qui n'existe plus, sans succès :
header('HTTP/1.0 404 Not Found');
header('Location: ./404.php');
exit;

N'y aurait-il pas un autre moyen ?

Je cherche encore mais sans trouver la solution miracle ...
Alors je vous serais très reconnaissant de me venir en aide :)
 
WRInaute discret
Oui mais ça m'ennuie vraiment, c'est long et il faudrait refaire plein de choses dans l'admin, et j'en ai vraiment ma claque de bosser sur cette admin, surtout quand je vois le boulot qui me reste à faire sur une autre site.
J'ai pensé à une chose, si on arrive sur la page supprimée, au lieu de rediriger sur la page 404.php, je pensais faire une page avec <head></head> dans lequel j'ajouterais robots noindex et dans le corps, j'insère une iframe de ma page 404, ça peut se faire ?

Exemple :

<html>
<head>
<title>Page inexistante</title>
<meta name="robots" content="noindex, follow">
</head>
<body>
<iframe src ="404.php" width="100%" height="100%"></iframe>
</body>
</html>

Il n'y a aucun problème à procéder comme ceci ?
 
Discussions similaires
Haut