Détection navigateur...

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai codé un site en xhtml et il bug sous Firefox mais pas sous IE. par contre lorsque j'ai supprimé les erreurs, il buggait sous IE mais pas sous FF. Doncj 'ai fait un script pour que le site s'adapte à l'utilisateur en fonction de son navigateur mais le script marche pas et j'aimerai avoir de l'aide car là je suis perdu ...
Code:
$navigateur = "<script language=\"javascript\">
<!--
document.write (
navigator.appName )
//-->
</script>";

if( $navigateur == "Microsoft Internet Explorer")
{
$style = "<link rel=\"stylesheet\" media=\"screen\" type=\"text/css\" title=\"nOx.design\" href=\"themes/nOx.Design/ie.css\" />";
}
else
{
$style ="<link rel=\"stylesheet\" media=\"screen\" type=\"text/css\" title=\"nOx.design\" href=\"themes/nOx.Design/style.css\" />";
}
define ("STYLE", $style);
Merci d'avance

WRInaute discret
Salut,
et ça :
Code:
if( navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer")
{
$style = "<link rel=\"stylesheet\" media=\"screen\" type=\"text/css\" title=\"nOx.design\" href=\"themes/nOx.Design/ie.css\" />";
}
else
{
$style ="<link rel=\"stylesheet\" media=\"screen\" type=\"text/css\" title=\"nOx.design\" href=\"themes/nOx.Design/style.css\" />";
}
define ("STYLE", $style);
c'est juste pour la condition..
Sinon tu fais une recherche pour "javascript+detection navigateur" :)
parce que je ne pense pas que "Microsoft Internet Explorer" soit bon...

WRInaute accro
Pourquoi faire un site en XHTML + CSS pour se retrouver avec 2 versions de ton site ?

Justement, XHTML est fait pour garantir la compatibilité entre les navigateurs (compatibilité ascendante). Donc faire une détection de navigateur (de plus, en javascript) n'est pas une bonne solution. Essaie de voir pourquoi ton script CSS bug sous IE ou sous Firefox. Va faire un tour du côté du forum Alsacreations, y'a toujours des balaises qui pourront t'aider...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires