Deux adresses pour le serveur de mon hébergeur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis hébergé chez numericable, et jusqu'à récement l'adresse de mon site commençait par -http://perso.modulonet.fr/...

Mais le 1er Juillet le serveur a cette adresse a tout simplement disparu. J'ai retrouvé mon site inchangé mais l'adresse était devenue -http://perso.numericable.fr/....

J'ai donc averti mes partenaires du changement dès le 2 Juillet (pour être sûr que ce n'était pas temporaire)

Alors déjà, un tel changement n'arrange pas mon référencement.

Mais il y a une suite : Aujourdui les deux adresses étaient valides, pas toujours et parfois en alternance :x Et je préfererais ne pas embetter mes partenaires en leur ré-imposant, éventuellement, un nouveau changement en si peu de temps.

Je m'inquiète du coup. Mes partenaires vont réorienter leurs liens vers une nouvelle adresse non encore prise en compte par Google, et en plus vis-à-vis de Google, il me semble qu'il y a un risque sérieux de duplicate content non ?

Bref, j'aimerai avoir vos avis et conseils, sachant que numericable n'a averti personne. Quels sont les risques pour le référencement de mon site ? Que puis-je y faire ? Mes questions valent aussi pour les moteurs de recherche autres que Google.

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
C'est le prix a payer pour un hebergement gratuit :?
Quand sa va bien sa disparait
Allez c'est le moment de prendre un vraie hebergement qui t'apartient et ou tu ne risque pas de perdre l'adresse puisque tu prend aussi ton propre domaine :wink:
Je crois que c'est le meilleur conseil a prendre.
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est pas tout à fait un hébergement gratuit. C'est celui fournit par mon FAI.

Et prendre un hébergement payant, je ne suis pas sûr que ce soit vraimment judicieux : Il ne s'agit que d'un site perso. Ou alors, il faudrait vraimment que le prix soit interessant.

Mais merci quand même du conseil. :wink:
 
WRInaute accro
Pour un hébergement payant, à moins que tu sois très très serré niveau budget, tu peux avoir de l'hébergement mutualisé pour 35€ sur une année, rajoute quelques euros pour un nom de domaine et on arrive en gros à 40 € pour un très bon service.
 
WRInaute passionné
Mindrunner> Impressionant les vaisseaux! Ce rêve de gosse ^^

Sinon je pense comme nick, un petit hébergement mutualisé ça permet d'éviter bien des problèmes, enlève les pubs et ça coûte pas exessivement chère.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous. :D

Ca me semble en effet, la meilleure solution. Je vais de ce pas y réfléchir très sérieusement et commencer à recencer les hébergeurs.
 
Discussions similaires
Haut