Deux noms de domaine, problèmes avec Google???

Discussion dans 'Référencement Google' créé par rz1, 17 Mars 2008.

1. rz1
    rz1 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai deux noms de domaine, un .com et un .fr

Les deux pointent sur le même serveur, même site (même contenu donc).

J'ai ajouter les URL des site chez Google.

Dans un premier temps, c'est l'IP de mon serveur qui apparaissait dans google (probleme de DNS).

Apres avoir résolu ce problème, le .fr apparait bien apres une recherche, mais plus le .com...

J'ai désactivé le .fr à l'instant, histoire de voir si mon site redevient référencé dans google...

Des astuces a me conseiller? Merci

2. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui, rediriger un des deux sur l'autre (R=301)

3. hardmicro
    hardmicro WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu devrais choisir un seul des deux noms de domaines que tu veux voir apparaitre dans Google.

4. killeragage
    killeragage WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    ça cause effectivement un pb, car google qui lit le contenu des pages remarque deux sites distincts ayant un même contenu. Pour lui il s'agit de deux sites, référence un des domaines sur google et fais une rédirection de l'autre domaine vers le domaine principal.

Chargement...
Similar Threads - noms domaine problèmes Forum Date
Noms de domaine autres tld ? Administration d'un site Web Mercredi à 13:26
Utilisation de sous domaines au lieu de noms de domaine propres Techniques avancées de référencement 18 Juin 2021
Trouver les noms de domaines contenant un mot particulier Noms de domaine et référencement 22 Mai 2021
Où vendre des noms de domaine en .fr aux enchères ? Noms de domaine et référencement 6 Avril 2021
Sites avec noms de domaines différents par pays Référencement international (langues, pays) 30 Décembre 2020
Récapitulatif eBook sur les noms de domaine Noms de domaine et référencement 8 Octobre 2020
Impact des noms de domaine blacklistés à cause d'emailing Référencement Google 18 Septembre 2020
serped.net bon outil pour évaluer les noms de domaines expirés ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 4 Mai 2020
Google a indexé des noms de domaine sans site Référencement Google 19 Juin 2019
Découvrez le secteur des noms de domaine au NddCamp Le café de WebRankInfo 12 Mai 2019
Site en plusieurs langues (mots-croisés) : noms de domaines différents ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 22 Avril 2019
Des noms de domaine similaires au mien... que faire ? Noms de domaine et référencement 5 Mars 2019
Plusieurs noms de domaine pour un même site Référencement Google 15 Février 2019
Redirection de beaucoup de noms de domaines vers son site utile? Débuter en référencement 26 Novembre 2018
Droit noms generiques en sous domaine Administration d'un site Web 29 Octobre 2018
Noms de domaines différents menant au même site Référencement Google 8 Août 2018
Comment détecter des noms de domaines pourris dans les mails ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Mai 2018
Adresse IP, noms de domaine et profil de backlinks Netlinking, backlinks, liens et redirections 22 Mai 2018
Plusieurs noms de domaine et un seul site Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Février 2018
1 association, 2 noms de domaines différents, 2 sites avec même contenu Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 16 Novembre 2017