deux sites identiques, mais référencés différents ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai deux sites identiques avec évidemment deux noms de domaine différents. -http://www.permisbateaumarseille.com/ et -http://www.permis-bateau-marseille.com/
Pourtant l'un est bien référencé, en première page Google, et l'autre se retrouve en position 198 !!! Comment cela se fait-il ? C'est exactement le même site, a part les METAS pour qu'ils n'apparaisent pas de la même manière. Que puis-je faire pour améliorer le référencement du second qui a comme seule différence les tirets dans le nom de domaine ? Merci d'avance pour vos conseils. Amitieusement :evil:

WRInaute impliqué
C'est quoi le problème ? Tu voudrais avoir les deux à la suite en première et deuxième place ? Je ne vois pas l'interet d'avoir deux noms de domaine pour un même site.

Tu devrai choisir un des deux noms de domaine et te concentrer sur son référencement. Tu ne va pas obtenir deux fois plus de visiteurs avec deux noms de domaines pointant vers deux sites indentiques.

Loïc.

WRInaute passionné
cleden a dit:
C'est quoi le problème ? Tu voudrais avoir les deux à la suite en première et deuxième place ? Je ne vois pas l'interet d'avoir deux noms de domaine pour un même site.

Tu devrai choisir un des deux noms de domaine et te concentrer sur son référencement. Tu ne va pas obtenir deux fois plus de visiteurs avec deux noms de domaines pointant vers deux sites indentiques.

Loïc.

je pense qu'il espére non pas un combat pour la first place entre ses deux sites mais que l'un d'eux soiet 1er et l'autre 3 ou 4 ainsi il aura ceux qui ne font pas confiance "à ceux qui payent pour cette place " (entendu de la part d'internautes !)

et le fait que tu aies deux site similaires me semble une trés bonne réponse pour GG !!

les as tu pris en même temps ?

WRInaute accro
itraque a dit:
je pense qu'il espére non pas un combat pour la first place entre ses deux sites mais que l'un d'eux soiet 1er et l'autre 3 ou 4 ainsi il aura ceux qui ne font pas confiance "à ceux qui payent pour cette place " (entendu de la part d'internautes !)

et le fait que tu aies deux site similaires me semble une trés bonne réponse pour GG !!

même similaire sans les META, ni le texte en utilisant des synonymes et quelques tournures de phrases, ca passe plus trop depuis environ 1 mois. -www.ybet.be/hardware et -users.skynet.be/ybet sont similaires (la nouvelle et la version acutelle) pourtant, GG vient de me faire passer de 800 visiteurs à 200 sur skynet sans discuter.

Pas une bonne idée de n'avoir que les meta différentes.

WRInaute passionné
ybet a dit:
itraque a dit:

même similaire sans les META, ni le texte en utilisant des synonymes et quelques tournures de phrases, ca passe plus trop depuis environ 1 mois. -www.ybet.be/hardware et -users.skynet.be/ybet sont similaires (la nouvelle et la version acutelle) pourtant, GG vient de me faire passer de 800 visiteurs à 200 sur skynet sans discuter.

Pas une bonne idée de n'avoir que les meta différentes.

dsl je n'ai mis que la moitié de ce que je pensais !!

GG n'aime pas quand même ! tu as entierement raison Ybet

WRInaute discret
Est-ce qu'il n'y a pas l'histoire que google juge important les mots clé dans l'url, hors pour ton premier site, comme il ne sont pas séparé, on les distingue tres mal et pour le 2° il sont séparé, d'ou ils auraient meilleures "valeur" pour les résultats de recherche
maintenant si tu me dis que c le premier site qui apparait bien
.... ben je sais pas quoi te dire :)
@+

mo

Nouveau WRInaute
Ben oui, c'est bizarre mais effectivement, le premier http://www.permisbateaumarseille.com apparaît en 7è position, alors que le second en 198 ! Je ne comprends pas. Mais donc je vais essayer de changer le texte du 2è pour voir ce que cela donne. Si vous avez des plans à me donner, je les metterai en place avec plaisir, car je débute dans ce truc ! Merci. O.

WRInaute discret
ah oui encore un autre truc,
je ne sais pas depuis combien de temps tu as lancé les sites.
Mais ilfaut aussi savoir qu'un nouveau site bénéficie d'une sorte de "prime" de fraicheur de la part de google, et ton site se voit dans des positions tres élevée, et puis ca revient assez vite a la normale ....
et il faut te battre pour recouvrer cette position ..;

courage

mo

WRInaute accro
omierelu a dit:
Ben oui, c'est bizarre mais effectivement, le premier -http://www.permisbateaumarseille.com apparaît en 7è position, alors que le second en 198 ! Je ne comprends pas. Mais donc je vais essayer de changer le texte du 2è pour voir ce que cela donne. Si vous avez des plans à me donner, je les metterai en place avec plaisir, car je débute dans ce truc ! Merci. O.

en cas de similitude, GG sanctionne toujours 1 des sites. Généralement celui qu'on ne veux pas. C'est déjà bien qu'il ne sansctionne pas les 2. Te conseille une rredirection de chaque page d'un vers l'autre.

Nouveau WRInaute
Pour répondre à Itraque, j'ai du prendre un autre hebergeur, car Amen était en rade avec son changement de plateforme et le site n'apparaissait plus pendant plusieurs semaines, et c'est donc pour cela que j'ai décidé d'aller ailleurs, OVH, avec un nom de domaine avec tirets pour justement différenciés les mots, etait-ce une bonne idée ? Je ne le crois pas vu le résultat ! Mais je n'ai pas de réponse "ferme" sur le fait de deux sites identiques, et qui donc seraient mal "vu" par GG... que devrais je faire pour y remédier, car effectivement j'aimerai voir les sites entre la 1ere et la 20e place pour que les internautes arrivent d'avantage sur cette adresse pour passer leur permis chez ce bateau ecole. C'est d'aileurs un des moins cher ici, marseille... Merci pour vos réponses. O.

WRInaute passionné
omierelu a dit:
Pour répondre à Itraque, j'ai du prendre un autre hebergeur, car Amen était en rade avec son changement de plateforme et le site n'apparaissait plus pendant plusieurs semaines, et c'est donc pour cela que j'ai décidé d'aller ailleurs, OVH, avec un nom de domaine avec tirets pour justement différenciés les mots, etait-ce une bonne idée ? Je ne le crois pas vu le résultat ! Mais je n'ai pas de réponse "ferme" sur le fait de deux sites identiques, et qui donc seraient mal "vu" par GG... que devrais je faire pour y remédier, car effectivement j'aimerai voir les sites entre la 1ere et la 20e place pour que les internautes arrivent d'avantage sur cette adresse pour passer leur permis chez ce bateau ecole. C'est d'aileurs un des moins cher ici, marseille... Merci pour vos réponses. O.

d'abord bonne ou mauvaise cela ne nous importe peu nous ne sommes pas là pour te juger mais répondre à tes questions (d'ailleurs je l'oublie moi même de temps en temps) en revanche : "C'est d'aileurs un des moins cher ici, marseille...." :evil: est de trop ! nous évitons toutes Pub pour nos sites et pourtant nous en avons vraiment envie :wink: !!

je suis conscient de ton Pb et donc je ne mettait pas trompé sur tes intentions de placement le chois n'est pas mauvais à conditon de ne pas avoir le même site à quelque mot prés ....

à méditer !

Nouveau WRInaute
Merci Itraque, thank's pour tes infos et la pub je m'en fou royal de luxe, je ne gagne pas une tune, je rends service ! Je ne gagne pas d'argent avec le site, je ne suis pas le moniteur du bateau école, bref, j'ai vraiment rien à gagner, c'est juste si t'as envie de passer ton permis bateau, tu ferais des economies, c'est toutou, maintenant je ne le ferai plus, puisse qu'effectivement, j'ai vu les longues dents des gens sur ce site !!! Tu vends des armes d'ailleurs, je crois avoir vu !!! Pour la méditation, il y a un vieux proverbe chinois qui dit...
@+ et merci

WRInaute passionné
omierelu a dit:
......Tu vends des armes d'ailleurs, je crois avoir vu !!! ....

Perso je ne vend rien !! j'ai une platteforme de vente comme price*minister ou eb*ay c'est des vendeurs qui vendent moi je les aide à les mettre en avant ......

bonne continuation à toi

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires