Changer en une fois plusieurs liens brisés identiques, possible ?

WRInaute passionné
Bonjour

Je travaille sur un site sous dreamwaver MX 2004 en html et php et j'ai environ 1000 pages.

Seulement, je viens de m'apercevoir que j'ai 5 images figurant sur ma colonne menu qui pointent toutes vers un lien faux je me suis planté) .. et oh drame, j'ai reproduit cette erreur sur mes 1000 pages (la boulette). Je n'ai pas utilisé de php car cette image ne changera jamais.

Me voilà donc avec 5000 liens brisés à modifier OMG

Question: Est ce possible de changer les 5 x1000 liens brisés sur tout le site en une seule fois.. ou devrai je reprendre une à une mes 5000 liens brisés ? :oops:

Je crains une réponse négative :cry:
 
WRInaute accro
Niveau newbie: Notepad++: Recherche => Rechercher dans les sous dossier. Recherche / remplacer par.
Niveau hardcore: sed
 
WRInaute passionné
spout a dit:
Niveau newbie: Notepad++: Recherche => Rechercher dans les sous dossier. Recherche / remplacer par.
Niveau hardcore: sed

ok je viens de dl notepad++ ca l'air simple

c'est quoi mode etendu (/n,/r,/t,/0), normal ou expression reguliere ?
j'ai aussi "boucler", "mot entier", je dois mettre quoi ?

dans mon cas j'ai oublié le "/" du debut d'adresse, je coche quoi dans tout ca alors ?

merci de votre aide !!!! ca pourrait (si ca marche m'éviter un boulot bien lourd sinon)

il faut ouvrir tous les documents dans notepad avant de valider le remplacement ?
 
WRInaute passionné
ok j'ai pigé :)

ca devrait etre bon !!


MERCI pour l'astuce NOTEPAD++ que je ne connaissais !!!
merci 5000 fois même ;)
 
WRInaute passionné
mdr je viens de m'apercevoir que dreamwaver avait cette option incluse sous la meme forme que notepad++ Rechercher et remplacer.. le pire c'est que je me servais de cette fonction sous dreamwaver parfois pour trouver du texte :lol:

..moi j'essayais de passer par le verificateur de liens brisés !
apres avoir modifié un lien et ajouté le / manquant, une boite me demandait de réparer les autres fichiers vers ce lien, j'ai eu le malheur de cliquer sur oui, le sook que ca m'a mis.. ca m'a ajouté un morceau de code à tous mes liens index.php (j'ai pas compris pourquoi ca a fait ca) j'etais fou de rage.

tout est bien qui finit bien, et ca m'aura permis de me familiariser avec cette fonction rechercher/remplacer dans tous le site .. un mal pour un bien au final car j'en aurai certainement besoin à l'avenir :)
 
WRInaute accro
Oui mais ce qu'a dit M-A concernant les templates, c'est la meilleure façon de faire pr un site statique avec DW. Ou alors mettre un peu de "server side include" (PHP, Apache, ...).
 
WRInaute passionné
ok c'est noté j'y penserai pour la prochaine fois .. j'avoue ne pas avoir regardé de près cette notion de template, modele .dwt
 
Discussions similaires
Haut