Mentions légales identiques pour tous mes sites! DC?

WRInaute accro
Bonjour

Petite question, sur 3 sites m'appartenant, la page des mentions légales est identique. Cela peut-il poser un problème de DC?

J'ai laissé cette page en "Index" seulement sur mon site principal, et en "Noindex" sur les autres. Mais il me semble que cette page est importante et mériterait d'être indexé pour l'ensemble de mes sites.

Qu'en pensez vous?
 
WRInaute accro
Vu le nombre d egens qui repompent simplement leurs mentions légales depuis chez le voisin, ça ne devrait pas être un problème si grave...

Par ailleurs, je ne vois aps l'intérêt de faire indexer ses mentions légales...

Enfin, le CD ne frappe "que" des pages, et non un site entier
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas que cette page soit importante et mérite d'être indexée pour n'importe quel site. Totalement inutile.
Pas de problème de DC non plus.
 
WRInaute accro
Pourtant il me semblait avoir lu qu'il était bon que google voit qu'on est une entreprise etc.
Le fait qu'il ne l'index pas, prend il en compte quand même cette information?
 
WRInaute passionné
Il faut peut être arrêter d'en faire trop vis à vis de Google :)
Et des choses à lire à son sujet il y a de tout et son contraire.
Je te conseille de ne pas t'en faire, enfin c'est ce que je fais, après tu fais selon ta personnalité, mais au final cela ne change rien.
 
WRInaute discret
JanoLapin a dit:
Vu le nombre d egens qui repompent simplement leurs mentions légales depuis chez le voisin, ça ne devrait pas être un problème si grave...

Tu dois confondre avec les CGV car les mentions légales sont uniques pour chaque site (hébergeur, adresse, responsable de la publication) à part pour ce cas précis.
 
WRInaute accro
Pas du tout, la proportion de texte personnalisé par rapport au texte "formatté" est en générale peu importante. Encore plus pour certaines pages de mentions légales qui peuvent être très très longues (justement celles qui sont repompées).

Maintenant, je te donne raisons, les CGV c'est surement pire de ce point de vue...
 
WRInaute accro
franchement, pour une seule page en DC ... sauf si ton site fait 3 pages bien sûr :) mais personnellement, je ne m'en inquiéterai pas
 
WRInaute accro
je vous remercies pour vos réponses.

En plus si google n’est pas trop stupide il verra que ça concerne la même entreprise :)
 
WRInaute passionné
Je veux dire qu'elle ne mérite pas d'être indexée car elle n'a aucun rapport avec le site en général, mais oui je laisserai tout par défaut sur tous les sites, c'est à dire sans balise robots ni mention dans robots.txt et je laisserai google faire son travail, si il aime bien indexer les pages de mentions légales et de CGV, qu'il le fasse, il ne faut pas toujours vouloir faire son job à sa place. :)

Je pense simplement que cela ne représente aucun problème ni de DC ni de perte ou gain de trafic.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Une petite précision s'impose.
Si tu es un site ou des sites professionnel(s) ou de commerce
Google visite et tient compte toujours des mentions légales
et ton résultat dans les serps dépend aussi de la véracité (vérifiable et vérifiée du contenu)
Le DC là il s'en fiche.
Alain
 
WRInaute accro
FortTrafic a dit:
Je veux dire qu'elle ne mérite pas d'être indexée car elle n'a aucun rapport avec le site en général

la bibliographie d'un livre n'a t-il aucun rapport avec le livre ? C'est la même chose... les mentions légales, c'est la source du contenu. C'est essentiel à mon avis. Et sans mentions légales, le contenu d'un site ne vaut rien.
 
WRInaute occasionnel
Merci finstreet d'appuyer sur un point trop souvent négligé par ceux qui pleurnichent :D
Et sans mentions légales, le contenu d'un site ne vaut rien.
Alain
 
WRInaute passionné
Oui c'est la technique classique de déformer le sens de mes propos pour répondre à côté.
Un grand classique, mais je te laisse jouer tout seul.
 
Discussions similaires
Haut