Mentions légales identiques pour tous mes sites! DC?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par noren, 13 Mars 2013.

1. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    18
    Bonjour

Petite question, sur 3 sites m'appartenant, la page des mentions légales est identique. Cela peut-il poser un problème de DC?

J'ai laissé cette page en "Index" seulement sur mon site principal, et en "Noindex" sur les autres. Mais il me semble que cette page est importante et mériterait d'être indexé pour l'ensemble de mes sites.

Qu'en pensez vous?

2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Vu le nombre d egens qui repompent simplement leurs mentions légales depuis chez le voisin, ça ne devrait pas être un problème si grave...

Par ailleurs, je ne vois aps l'intérêt de faire indexer ses mentions légales...

Enfin, le CD ne frappe "que" des pages, et non un site entier

3. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Je ne pense pas que cette page soit importante et mérite d'être indexée pour n'importe quel site. Totalement inutile.
    Pas de problème de DC non plus.

4. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    18
    Pourtant il me semblait avoir lu qu'il était bon que google voit qu'on est une entreprise etc.
    Le fait qu'il ne l'index pas, prend il en compte quand même cette information?

5. FortTrafic
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Il faut peut être arrêter d'en faire trop vis à vis de Google :)
    Et des choses à lire à son sujet il y a de tout et son contraire.
    Je te conseille de ne pas t'en faire, enfin c'est ce que je fais, après tu fais selon ta personnalité, mais au final cela ne change rien.

6. studio-creations
    studio-creations WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Tu dois confondre avec les CGV car les mentions légales sont uniques pour chaque site (hébergeur, adresse, responsable de la publication) à part pour ce cas précis.

7. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pas du tout, la proportion de texte personnalisé par rapport au texte "formatté" est en générale peu importante. Encore plus pour certaines pages de mentions légales qui peuvent être très très longues (justement celles qui sont repompées).

Maintenant, je te donne raisons, les CGV c'est surement pire de ce point de vue...

8. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Tu as dis juste au-dessus qu'il ne fallait pas l'indexer. Si c'est pas pour faire plaisir, je sais pas ce que c'est :)

9. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    18
    Donc pour résumer cela ne me portera pas préjudice si je les indexes? :)

10. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    franchement, pour une seule page en DC ... sauf si ton site fait 3 pages bien sûr :) mais personnellement, je ne m'en inquiéterai pas

11. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    18
    je vous remercies pour vos réponses.

En plus si google n’est pas trop stupide il verra que ça concerne la même entreprise :)

12. FortTrafic
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Je veux dire qu'elle ne mérite pas d'être indexée car elle n'a aucun rapport avec le site en général, mais oui je laisserai tout par défaut sur tous les sites, c'est à dire sans balise robots ni mention dans robots.txt et je laisserai google faire son travail, si il aime bien indexer les pages de mentions légales et de CGV, qu'il le fasse, il ne faut pas toujours vouloir faire son job à sa place. :)

Je pense simplement que cela ne représente aucun problème ni de DC ni de perte ou gain de trafic.

13. alain78france
    alain78france WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Une petite précision s'impose.
    Si tu es un site ou des sites professionnel(s) ou de commerce
    Google visite et tient compte toujours des mentions légales
    et ton résultat dans les serps dépend aussi de la véracité (vérifiable et vérifiée du contenu)
    Le DC là il s'en fiche.
    Alain

14. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    18
    Ok merci c'est noté :wink:

15. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    la bibliographie d'un livre n'a t-il aucun rapport avec le livre ? C'est la même chose... les mentions légales, c'est la source du contenu. C'est essentiel à mon avis. Et sans mentions légales, le contenu d'un site ne vaut rien.

16. alain78france
    alain78france WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci finstreet d'appuyer sur un point trop souvent négligé par ceux qui pleurnichent :D
    Et sans mentions légales, le contenu d'un site ne vaut rien.
    Alain

17. FortTrafic
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Oui c'est la technique classique de déformer le sens de mes propos pour répondre à côté.
    Un grand classique, mais je te laisse jouer tout seul.

18. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Je te répondrais surement quand ton site dira qui tu es :)

Chargement...