1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Mentions légales, google et no index

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par walking7, 3 Novembre 2015.

Tags:
  1. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    On a coutume de dire que le fait que les mentions légales soient présentes sur un site cela envoyait un bon signal à google (me trompe-je ?)

Mais, étant donné que bien souvent cette page est en "no index" (pour éviter le dupplicate content et accessoirement la fuite de jus).. cela ne gâche-t-il pas le petit avantage cité ci-dessus ? Google voit-il quand même la présence de la page des mentions légales ?

2. jeffman
    jeffman WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est une coutume, cependant j'ai vu des tas de sites se positionner sans mentions légales !!!

3. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    oui bien sûr, c'est pas ça qui va changer du tout au tout .. c'est un petit plus.

Mais ca répond pas à ma question. Ce petit plus, on le perd si on met en "no index" ou pas ?

4. jeffman
    jeffman WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    je ne pense pas que tu trouves une réponse fiable à cette question car il faudrait faire des tests pour le savoir et c'est un paramètre secondaire.
    je pense que si tu n'as rien à te reprocher tu peux laisser en full index ! De toutes façons ce n'est pas parce qu'elle est en no index que google ne la lira pas et ce n'est pas parce qu'elle est en index que ça peut te faire perdre du jus ! je pense qu'il faut résonner en toute logique pour l'utilisateur et non pour google à ce niveau ! A partir du moment ou tu cherches à cacher ce qui doit être affiché c'est plus très logique non ?

5. aCOSwt
    aCOSwt WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Il y a deux choses dans ce que tu dis.

D'une part Google. Disposer d'une page de mentions légales ne constitue en rien un "bon signal" pour google.
    Pour google
    - soit tu utilises ses produits et alors tu DOIS inclure certaines mentions légales sauf à te faire priver du droit d'utiliser ses produits.
    - soit tu n'utilises pas ses produits et alors à GG... tes mentions légales ne lui font ni chaud ni froid.

Ensuite le problème avec les mentions légales c'est que... souvent... il s'agit de copiés/collés plus ou moins remâchés de pages d'autres sites.
    Alors là, GG peut te pénaliser pour contenu dupliqué... => d'où l'intérêt du noindex.

6. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Des copies illégales de mentions légales... :mrgreen:

Jean-Luc

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    253
    je ne vois pas l'intérêt d'interdire l'indexation des mentions légales

8. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    222
    Paranoïa.

9. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    pour le dupplicate content pardi !
    j'utilise un générateur de mentions légales ... vous voyez toujours pas l'intérêt ?

10. etudiantethai
    etudiantethai WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Oui exactement, du grand n'importe quoi que seuls certains forums sont capables de colporter...

Chargement...