Index vers Mentions légales / contact en NOFOLLOW

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par jncempruntis, 16 Janvier 2012.

Tags:
  1. jncempruntis
    jncempruntis Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    j'ai un site de PR5 avec pas mal de page en index qui renvoie sur des mentions légales, contact, plan du site ou encore confidentialité.

je me demandais s'il était utile de mettre ces liens en NOFOLLOW car après tout je m'en fiche un peu de donner de l'importance à ces liens.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos retours

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    747
    Si tu fais ça, tu es en train de dire en gros "Hé les moteurs je vous préviens, je ne peux pas me porter garant de ces pages alors je mets un nofollow". A la base c'est ça le nofollow. Ca serait assez paradoxal non ?

En fait, non seulement ça n'a pas vraiment de sens, mais surtout ça ne sert à rien pour le SEO. En effet, même en mettant ces liens en nofollow, ça ne fait pas plus de jus/popularité distribué(e) aux autres pages. En d'autres termes, le PageRank sculpting par le nofollow est mort, paix à son âme !

Mon conseil : laisse ces liens tels quels.

3. jncempruntis
    jncempruntis Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ok :)
    J'avais un petit doute mais merci.

Chargement...
Similar Threads - Mentions légales contact Forum Date
Votre avis sur le moteur de recherche Contact et Mentions légales : kel-societe.com Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 8 Septembre 2010
Crédits et mentions légales : pages à désindexer ou pas ? Référencement Google 22 Janvier 2020
Site web Mentions légales Droit du web (juridique, fiscalité...) 20 Octobre 2018
Mentions légales, CNIL, Responsabilité.. Droit du web (juridique, fiscalité...) 1 Novembre 2016
mentions legales formulaire web protection donnees Droit du web (juridique, fiscalité...) 9 Octobre 2016
Mentions légales pour un site pas vraiment personnel Droit du web (juridique, fiscalité...) 14 Août 2016
Mentions légales d'un blog Droit du web (juridique, fiscalité...) 18 Mars 2016
Mentions légales, google et no index Crawl et indexation Google, sitemaps 3 Novembre 2015
Mentions légales et duplicate content Référencement Google 16 Juillet 2015
Mentions légales et nom/nom commercial Droit du web (juridique, fiscalité...) 5 Mai 2015
Mentions legales site en developpement Droit du web (juridique, fiscalité...) 5 Février 2015
indexer ses mentions légales ou pas Débuter en référencement 10 Décembre 2014
Mentions légales/CGU/CNIL sur site perso Droit du web (juridique, fiscalité...) 6 Août 2014
Mentions légales et espace membre Droit du web (juridique, fiscalité...) 28 Janvier 2014
Rédaction Mentions légales Sites vitrines/blogs monétisés Droit du web (juridique, fiscalité...) 2 Janvier 2014
Les pages "conditions" et "Mentions légales" Débuter en référencement 21 Décembre 2013
mentions légales Crawl et indexation Google, sitemaps 17 Octobre 2013
<Mentions légales d'un Site Institutionnel sur Nom de Domaine étranger Droit du web (juridique, fiscalité...) 30 Mai 2013
Mentions légales identiques pour tous mes sites! DC? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 13 Mars 2013
CGU et mentions légales Droit du web (juridique, fiscalité...) 28 Novembre 2012