Mentions légales, google et no index

WRInaute passionné
On a coutume de dire que le fait que les mentions légales soient présentes sur un site cela envoyait un bon signal à google (me trompe-je ?)

Mais, étant donné que bien souvent cette page est en "no index" (pour éviter le dupplicate content et accessoirement la fuite de jus).. cela ne gâche-t-il pas le petit avantage cité ci-dessus ? Google voit-il quand même la présence de la page des mentions légales ?
 
WRInaute passionné
oui bien sûr, c'est pas ça qui va changer du tout au tout .. c'est un petit plus.

Mais ca répond pas à ma question. Ce petit plus, on le perd si on met en "no index" ou pas ?
 
WRInaute discret
je ne pense pas que tu trouves une réponse fiable à cette question car il faudrait faire des tests pour le savoir et c'est un paramètre secondaire.
je pense que si tu n'as rien à te reprocher tu peux laisser en full index ! De toutes façons ce n'est pas parce qu'elle est en no index que google ne la lira pas et ce n'est pas parce qu'elle est en index que ça peut te faire perdre du jus ! je pense qu'il faut résonner en toute logique pour l'utilisateur et non pour google à ce niveau ! A partir du moment ou tu cherches à cacher ce qui doit être affiché c'est plus très logique non ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il y a deux choses dans ce que tu dis.

D'une part Google. Disposer d'une page de mentions légales ne constitue en rien un "bon signal" pour google.
Pour google
- soit tu utilises ses produits et alors tu DOIS inclure certaines mentions légales sauf à te faire priver du droit d'utiliser ses produits.
- soit tu n'utilises pas ses produits et alors à GG... tes mentions légales ne lui font ni chaud ni froid.

Ensuite le problème avec les mentions légales c'est que... souvent... il s'agit de copiés/collés plus ou moins remâchés de pages d'autres sites.
Alors là, GG peut te pénaliser pour contenu dupliqué... => d'où l'intérêt du noindex.
 
WRInaute accro
aCOSwt a dit:
Ensuite le problème avec les mentions légales c'est que... souvent... il s'agit de copiés/collés plus ou moins remâchés de pages d'autres sites.
Des copies illégales de mentions légales... :mrgreen:

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
pour le dupplicate content pardi !
j'utilise un générateur de mentions légales ... vous voyez toujours pas l'intérêt ?
 
Discussions similaires
Haut