Développer en ASP qui le fait encore ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pan
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Est-ce que vous pensez que l'asp à encore de l'avenir dans le développement de sites web ?

Personnellement, je vois de moins en moins de sites développés avec ce language...

J'attend vos avis
@+

WRInaute passionné
C'est vrais que de plus en plus on assiste à une migration (justifié certainement) à l'ASP.Net, qui permet un plus grande souplesse de language de développement notamment.

J'ai d'ailleurs prévu de migrer mon site actuellement en ASP 3.0 en ASP.Net C# pour maîtriser cette techno.

Maintenant, suivant le projet, l'utilité de migrer peut être toute relative...

WRInaute occasionnel
Ce qui m'énerve c'est de voir des sites "vitrine" développés avec de l'asp.
Le client est pris en otage pour 10 pages web !

WRInaute occasionnel
Certaines web-agency développent volontairement en asp car elles savent que c'est plus délicat à mettre en oeuvre (serveur spécifique) et à mettre à jour (que du html basique ou du php).

C'est pour ça que je dis que c'est prendre ses clients en otage.

Faire un site vitrine en asp je vois pas trop l'intérêt.

WRInaute passionné
Pan a dit:
Certaines web-agency développent volontairement en asp car elles savent que c'est plus délicat à mettre en oeuvre (serveur spécifique) et à mettre à jour (que du html basique ou du php).

C'est pour ça que je dis que c'est prendre ses clients en otage.

Faire un site vitrine en asp je vois pas trop l'intérêt.

Heu... Si c'est parceque c'est développé par Microsoft que ca te gêne je peux comprendre, mais bon tu sais, niveau maintenance, c'est ki-kif avec ton php.

C'est sur que pour faire 10 pages simples, le HTML suffit, mais dans ce cas, le php est superflux aussi...

WRInaute occasionnel
C'est aussi le fait du serveur Microsoft tous les hébergeurs ne le font pas...
Si tu veux revenir sur un mutualisé avec un bon vieux html t'es marron faut re-déployer le site...

WRInaute impliqué
Pas mal de sites développés en asp sont héberger au sein des réseaux des clients, et donc intégré pour la plupart à un domaine windows

WRInaute occasionnel
Pan a dit:
Ce qui m'énerve c'est de voir des sites "vitrine" développés avec de l'asp.
Le client est pris en otage pour 10 pages web !

Les webagencies developpent en général des modules de creation web pour améliorer les temps de production.
ca peut expliquer la présence de langage dynamique sur des sites ridiculement petits.

WRInaute accro
Sans compter qu'il arrive aussi que la techno soit imposée par le client (qu'il possède déjà des sites réalisés avec la même techno où qu'il ait plus confiance dans un truc payant que gratuit).

WRInaute accro
Pan a dit:
Bonjour,

Est-ce que vous pensez que l'asp à encore de l'avenir dans le développement de sites web ?

Personnellement, je vois de moins en moins de sites développés avec ce language...

J'attend vos avis
@+

ASP est un langage trés puissant mais en France nous aimons la gratuité et préférons PHP et Ruby à ASP.

Un fournisseur peut prendre en otage un client avec 1 site 100% html, pas besoin d'ASP pour ca, c'est la mentalité du fournisseur qu'il faut changer, pas les langages.

WRInaute passionné
Je suis pas développeur, mais il me semble qu'ASP est très utilisé dans le développement de web services ?
Il doit aussi exister des passerelles entre ASP.net et le reste du framework .NET, non ?

WRInaute accro
je maintiens une appli asp essentielle comme elle génère des pdf en utilisant un plugin indesign. donc des fois, ca sert :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires